Un boitier pro n’est plus nécessaire sauf si tu veux faire des agrandissements au delà de l’A3… Tu n’as pas besoin de macro et le flou d’arrière plan peut être géré numériquement.
Pour de l’affichage sur le net, un smartphone avec un bon capteur fera le job (iPhone ou Android haut de gamme).
Vu ton besoin urgent et avec un intervalle de temps restreint, je partirais sur le photographe (quelqu’un qui fait des photos d’intérieurs), j’imagine qu’entre artisans, vous devriez pouvoir vous comprendre.
Plusieurs questions que la/le photographe peut te poser:
- cible de diffusion: internet, tirage papier grand format, brochure
- lumière naturelle ou éclairage artificiel
- situation de prise de vue: en atelier, en place chez le client, mise en scène extérieure, un mix…
Si tu sais ce que tu veux comme résultat, c’est mieux ;) - avec ou sans modèles (un ou des humains sur la photo pour la mise en situation)
La solution 1 (fond + presta en ligne pas cher) te donnera un résultat correspondant à l’investissement… ou pire.
Pour la suite, tu peux apprendre.
Formation en ligne ou IRL dans le cadre de sorties photo.
De bons premiers exercices seront de reproduire des photos que d’autres ont pris et qui te plaisent.
Il faut une modération sur tout le site. C‘est pour ça qu‘il y a une fonction „signaler“.
À propos de l’idée de juste afficher les fournisseurs : comment savoir s‘il y en a qui sont recommandables ou peu professionnels ? Grâce aux avis.
Mais fournir un feedback sans émotions est un exercice compliqué pour certains.
Pour avoir déjà fait de la modération pour un forum de magazines informatiques et des associations, il y a la loi et la nettiquette à respecter.
Du moment que le commentaire n‘est pas injurieux et se limite à du factuel, il n‘a pas raison de disparaitre, légalement parlant.
c’est celui que j’ai (si je me gourre pas de référence), et contrairement à mon perforateur ou ma scie à onglet Bosch Pro, lui je n’ai pas encore réussi à le casser.
Je n’aime pas:
- pas possible d’y fixer les brosses et accessoires achetés en plus (porte accessoires mal pensé)
- l’obligation de retirer le cable d’alim de son crochet pour dérouler le tuyau
- le bouton d’activation du nettoyage de filtre automatique qui n’a pas de mémoire de position/valeur: ça c’est l’exemple type du truc mal pensé. Comme ils recommandent de ne pas laisser le nettoyage auto activé quand tu mets un filtre papier, il faut : allumer l’aspirateur, appuyer sur le bouton pour désactiver le nettoyage auto de filtre, aspirer. Tu éteins l’aspirateur ? Tu recommences. Ce n’est qu’un bouton mais imagine tu es sur un escabeau et tu dois redescendre à chaque fois parce que le chef de projet chez Bosch voulait un petit bouton fancy à led au lieu d’un bon bouton ON/OFF.
À part ça, j’en suis très content: bon prix, efficace, l’accessoire d’aspiration de perçage aide pour la paix des ménages, se trimbale assez facilement. J’arrive à l’utiliser avec mes outils de différentes marques.
Il fait bien le job mais je crois que la fonction de filtrage des plus petites particules n’est obtenue qu’avec leurs sacs tissés.
Niveau bruit, c’est un aspirateur de chantier, donc pas discret et le nettoyage auto du filtre surprend bien la première fois.
Si tu veux le tester, tu es le bienvenu (j’ai justement plein de poussière de gravats à aspirer en ce moment ;) )
Avec un retard de 2ans (tu as eu le temps de poster le résultat de ta construction quelque part cray ?), je me permets une réponse apprise auprès des pros intervenus chez nous.
Pour lier les poteau aux solives (c’est ça que tu désignais par « poutres » ?), tu pouvais quand même faire un mi-bois. C’est moins élégant que d’autres assemblages, mais ça fait bien le job et t’évites un peu de métal.
Point qu’on m’a souligné lorsque j’ai dû renforcer les fixations faites par l’ancien propriétaire (qui avais mis 2 ou 3 clous par sabot de solive: insuffisant): le clou résiste au cisaillement, la vis à l’arrachement.
Les charpentiers ont plutôt mis des clous (crantés) chez nous, là où ils ont mis des sabots.
je vérifie toujours les prix sur idealo et je vais ensuite chez les VPC chez qui j’ai déjà acheté (qui ont en général la marge la plus petite au point de concurencer amazon, genre contorion ou racetools).
idealo.fr/prec...o Festool df500
Je n’irai plus chez comptoir des pros: gestion des stocks hasardeuse et mauvaises recommandations de leur site.
C’est dommage de ne pas avoir envisagé l’achat il y a 2 mois: le kit avec dominos était en offre black friday à 830€ si je retiens bien.
Nos charpentiers faisaient tout à la tronçonneuse (principalement thermique, rarement électrique).
Les découpes franches étaient lissées à la ponceuse excentrique.
Les tenons étaient aussi faits à la tronçonneuse.
Les mortaises a la mortaiseuse à chaine.
Ils n'utilisaient la scie circulaire que pour des planches de bardage.
si tu veux absolument le module Festool, tu peux te faire commander les pièces détachées pour ta l'assembler toi-même, mais il t'en coutera certainement à peu près le double du prix neuf de l'époque à laquelle c'était vendu.
(c'est ce que j'ai fait pour avoir un second piètement CMS GE, j'ai regretté de ne pas avoir commandé tout de suite à l'époque, je ne m'attendais pas qu'un système aussi pratique et bien pensé soit abandonné... quelle bande de farceurs chez Festool ! )
Il faut aller sur cette page (ou pages liées dans la catégorie, suivant ce que tu veux exactement) : ekat.festool.d...8044FCE28E6056D
et trouver l'entreprise partenaire du support la plus proche de chez toi, qui va faire la commande pour toi (sans prendre de marge; tu ne payes que le tarif affiché par pièce dans la liste du site Festool). Festool ne traite pas directement avec le client final à ce niveau.
Après, une fois toutes les pièces reçues, c'est du Lego (avec beaucoup moins d'indications).
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je dis juste que c'en est une.
Bonjour Poulpii,
Tu es au rez de chaussée ou au dessus d'un autre appartement ? (J'imagine au dessus d'un autre espace habité si tu veux une isolation phonique ? mais une confirmation est la bienvenue ;) )
Les planchers sont plutôt confiés aux charpentiers ou aux maçons (personellement, j'irai plutôt demander à un charpentier si la structure est en bois).
Tu as des lambourdes sur chape ? Je ne suis pas sûr de comprendre les différentes couches de la construction.
La base est la solive.
Dessus, il y a des lambourdes.
Entre les lambourdes, il y a des augets ou de l'isolant.
Sur les lambourdes, il y a le planchers, puis un sol (parquet, carrelage, vynile, linoleum), ou bien une dalle ?
Au RDC, je ne sais pas ce qu'il y a en dessous. Mais si espace habitable en dessous, il y aura sans doute un lattis sur lequel aura été projeté du plâtre.
Je me demande s'il est possible de retirer les augets sans abimer le plafond du dessous.
Tu peux poser les pieds sur les solives. Au besoin, si tu veux faciliter la circulation, tu pose des madriers ou des plaques d'OSB (22mm) entre elles.