Bonjour.
Pour moi la sourie fonctionnais bien jusqu’à présent, et d'un coup plus rien...
Et c'est pas pratique quand on a pris des habitudes.
En appuyant très fort sur la molette, ça refonctionne un peu (aléatoirement).
Remède, un coup de soufflette du coté de la molette, et tout refonctionne correctement.
Désolé j'étais à coté de la plaque, j'avais pas vu ça comme ça ...
Peut être se renseigner auprès d'une tournerie s'il font ce type de fabrication, et leurs commander !
Sinon usinage de 2 ou 4 carrelets puis coller, arrondir l'ensemble au tour à bois. Ca te permet de vernir ou traité l'intérieur du tube.
salut,
Beau projet qui demande pas mal de réflexion.
Petite astuce avec une lamelleuse, sur ton montant tu prépare tes lamellos et tu les colles, sur tes étagères tu fait une rainure (toujours avec ta lamelleuse) qui débouche sur l'arrière. Tu n'as plus qu'a glisser tes étagères. Pour le montage final tu peux mettre un peu de colle dans les rainure, et tes étagères ne bougerons plus.
Je m'avance un peu mais vu la répartition de tes différentes étagères et montants, tu pourrais peu être faire l'ensemble de ta conception avec cette méthode. Selon la charge prévu et la profondeur de la bibliothèque, il faudra prévoir suffisamment de lamellos. a confirmer...
Bonne réalisation.
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet d'isolant en copeaux 2 ans après. Les retour d'expériences m'intéresse, je voudrai isoler le solivage bois en dessus de mon atelier, et plusieurs questions me viennent.
Boris Beaulant tu as versé tes copeaux brut sans ajout de chaux ou autre, à tu eu à ce jour des rongeur dedans. J'habite dans une ferme, il y en a pas mal partout et je ne voudrai pas faire une auberge à campagnoles ...
Si mes copeaux sont composé de différente essence, (chêne, sapin, douglas, hêtre),faut il prévoir un produit xylophage? Est ce que la chaux pourrait suffire? Ou faut il que je ne mette que du chêne.
La densité et masse volumique des copeaux (surtout le chêne) est assez importante, et mon plafond est en dalle osb1 de 12mm, est ce assez résistant ou il faut que je prévoit de renforcer?
J'attend vos retour d'expérience et vos différente technique.
Merci d'avance.
Bonjour et merci à tous pour ces réponses.
Faire x2 sur le volume de débit me paraît beaucoup mais en même temps bien plus sécurisant.
jusque là je faisait un peu comme Bricoliste, sur scketchup creer mes pièce en panneaux et et me faire un de débit (packing) au format de mes planches massif. De là je rajoute 15 cm et largeur sur mes planche.
Ca marche pas trop mal à condition que le fournisseur est des planche qui corresponde, et c'est rarement le cas. C'est pour cela que je cherche une autre méthode plus rapide et plus sûre.
Merci
Mickael
Un post récent parle de l'huile rubio et ce produit ne comporte ni nano particule, il est au norme de jouet et au norme alimentaire...
Bonjour, pour moi le rabot n'ai pas la bonne solution, tes fers vont être détruit très rapidement et le rabot en lui même juste après...
Si tu as beaucoup à enlever la scie circulaire avec lame spécial.
Sinon si tu n'a pas tant que ça une meuleuse avec des disque à lamelle font du bon boulot et rapidement. le seul problème est la planéité qui n'ai pas évidente...
Bon courage.
Salut
Il y a quelque année j'avais commandé du tuyau flexible chez outillage 2000 c'était dans les moins cher que j'avais à l'époque. Mais ces tuyau n'étais pas si flexible que ça, et ont très vite casser avec le froid (et oui mon atelier n'est pas chauffer en hiver...).
J'en ai commandé chez felder en automne et pour raccorder les machines ils sont vraiment super et ultra souple et très très résistant, et le prix est vraiment raisonnable 12€ le mètre et une qualité pro.
Cordialement
Mickael
Bonjour,
J'ai utilisé des produits rubio il y a déjà quelques année pour des finitions de parquet. Je ne me rappel plus trop du rendu, de peur de confondre avec d'autre produit.
Mon patron ce sert chez protat a Lyon vaise.
Chez le même fournisseur j'ai un vernis en phase aqueuse Bona Naturale qui est vraiment formidable et qui comme son nom l'indique laisse le bois d'aspect complétement naturel.
Bonne journée
Mick.