Merci pour ta réponse, concernant le fusible, il y en a visiblement un, ils en parlent dans la doc, ils disent même que c’est un 16 A. Je vais continuer mes recherches, si je trouve, je mettrait l’info.
Bien à vous
Vraiment, merci pour tes réponses et le lien vers les doc Métabo. Je vais chercher, je vous tiens informé.
Bonjour,
J’ai profité d’être en week-end et d’avoir un copain pour régler le problème. Après avoir mis du 220 V en direct sur le moteur pour s’assurer que le moteur, le Condo de démarrage et la protection thermique n’était pas en cause, cette partie fonctionnait parfaitement, ce qui ne m’étonnait pas, Nous avons démonté le boîtier d’alimentation, c’est là qu’il y a le relais et les contacts des capteurs. On s’est aperçu que le bouton vert d’alimentation pousse une lame en acier qui était légèrement pliée et qui ne faisait quasiment plus contact. On l’a redressé et maintenant ça fonctionne parfaitement. Par ailleurs, il y avait un deuxième problème, le système qui permet de passer les copeaux du mode dégau en mode rabot, que l’on tourne et avec un système de vis (rouge) dans un logement était desserré et ne permettait toujours pas au capteur de faire contact. Je pense qu’à termes, j’aurais eu un soucis. Voilà c’est réglé. Merci à vous et à ukinoki pour le schéma électrique, ça nous a bien aidé.
Bonjour, un petit retour d’expérience sur une table en chêne que je viens de terminer. J’ai mis de l’anti tanins en respectant bien les délais, du Rubio oil plus 2C et le métallisant. Le résultat est parfait et il n’y a aucune trace ou remontée de tanin. À voir dans le temps.