Merci manuel !
C’est gentil de me proposer de faire la connaissance des copeaux numériques
Mais, à 85 km de chez moi, 170 km aller-retour, malheureusement, ce n’est pas raisonnable. Surtout en ces temps où il vaut mieux faire local afin de réduire les pollutions inutiles, et donc les transports excessifs.
J’adhère totalement au manifeste des copeaux numériques qui commence par :
"Face à une période de surconsommation effrénée et devant ses conséquences écologiques, économiques et sociales, il devient urgent de repenser notre mode de consommation et de faire émerger un nouveau mode d’économie en se recentrant sur la valeur d’usage plutôt que la possession.
... »
Et qui se termine par:
"Plus globalement, nous souhaitons contribuer à créer une société plus humaine, une société vivante qui se nourrit de la collaboration entre ses citoyens, où l’intérêt matériel est remplacé par un intérêt relationnel."
Par conséquent, je ne ferai pas tout ce chemin. Mais je leur souhaite beaucoup de plaisirs et de succès avec les personnes locales
Merci encore
Merci pour votre réponse hedjour !
J’avais trouvé cette association dans la région d’Evry. Très bien d’ailleurs, apparemment :-)
Mais, 180 km aller/retour n’est pas envisageable
Pour que ce soit praticable, il faut que ce soit à une distance raisonnable. Surtout à notre époque où il est plus que nécessaire de réduire nos déplacements en voiture.
Bonne soirée.
Michel
Merci beaucoup Mike0411 !
Cergy se trouve tout de même à environ 45 km de chez moi
Deuxième proposition faite. La première était à Evry. On a donc déjà divisé par 2 la distance. A ce rythme, dans 2 ou 3 propositions, je vais trouver une association tout près
Encore merci et bonne soirée.
Me suis amusé à calculer les erreurs de la méthode.