Quelle que soit la solidité de tes lamelles (lamello) et la qualité du collage, la résistance de ton étagère à la charge dépendra uniquement de l'épaisseur restante au dessus de l'emplacement de la lamelle ! Soit pour un aggloméré de 18 et une lamelle de 3, une épaisseur restante de 7,5 mm
Un conseil : abandonne l'idée des lamelles et utilise des taquets pour soutenir tes étagères
En complément de la réponse et du lien indiqué par Sylvainlefrancomtois , un autre article complet sur le traitement autoclave ici
Bonne lecture.
Si j'étais à ta place : je découperais la chute en deux après avoir "reproduit" l'écrasement des fibres et les rayures.
Sur une moitié, aprés brossage , j'essaierais une reprise de finition (brulage et brossage)
Sur l'autre moitié : décirage et ensuite même process qu'en 1
Tiens nous au courant du résultat et de la méthode employée, bonne chance !
Bonjour La Réunion !
Je rejoins totalement Oak, sur l'utilisation du compresseur et de la souflette " à l'extérieur" Je suis effaré de voir certains "Youtubeur-influenceur-rubioïste..." utiliser l'air comprimé pour dépoussiérer une pièce à l'intérieur de l'atelier !
Quant à utiliser un pistolet pour les finitions, tu n'obtiendras un résultat correct que dans un atelier parfaitement dépoussiéré ! ce qui implique qu'au préalable tu as utilisé un aspirateur sur ton matériel électroportatif et tes machines . J'utilise parfois le cloueur, mais je trouve que ce n'est pas indispensable à l'atelier.
En conclusion : d'abord un système d'aspiration (un ou deux aspirateurs), le compresseur et le cloueur venant terminer l'équipement.