Je partage tout à fait l'avis et l'analyse de qla sur cet objet.
Si l'on ajoute à ce fil de discussion, les messages de la rubrique "Trouvailles", je trouve quand même que cela fait beaucoup de bruit pour un gadget !
J'en avais fait une série pour le club, il y a quelque temps . si tu veux leur donner du grip avec une solution économique : de la peinture pour façade (idéalement à la pliolite pour la résistance) dans la quelle tu ajoutes du sable tamisé ; après plusieurs années d'utilisation, le grip est toujours efficace !
Tu as prévu des inserts taraudés , je suppose ?
la traverse centrale est collée sur la traverse basse (lamello) et est liée aux montants et à la traverse haute par fausse languette, ce qui lui permet de "bouger" et devrait éviter les déformations; j'ai repris le principe mis en oeuvre par Zeloko à l'aide de dominos.
Zeloko :En fait, le meuble était quasiment fini,quand j'ai commencé ce pas à pas, ce qui explique les 7 derniers articles en même temps.
Wil :Pour le poussoir en caisse de whisky, rassure toi je n'ai pas bu la bouteille avant de le fabriquer et de le tester ! D'ailleurs, je préfère le rhum vieux
Entre la fabrication du meuble, le carrelage,la plomberie et l'électricité, il ne me restait pas beaucoup de temps pour rédiger le pas à pas au fur et à mesure. C'est pourquoi, j'ai fait la rédaction quasiment d'une traite, une fois le meuble en place.
ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié par d'autres passionnés (encore plus quand ce sont des pros !)
Magnifique !
Pourrais tu, stp, nous faire un gros plan sur la liaison entre les pieds avant et les balanciers, le peu qu'on en voit nous laisse sur notre faim.
Merci