Lorsque je travaille avec de vieux outils "rénovés" j'ai l'impression qu' ils ont un plus ! Certains diront une "âme" Espérons que le nouvel utilisateur perçoive à travers l'utilisation de ces machines le plaisir et la satisfaction que tu as pu éprouver pour du travail bien fait ...
Parce que le ficus est un "figuier"
Ce qui vient d'ailleurs est toujours mieux !
Cette technique "japonaise" du bois brulé est à la mode en ce moment et faire rêver le client est très efficace !(surement le coté exotique), si par contre vous lui dites qu'au siècle dernier, les paysans, dans nos campagnes, brulaient les piquets de bois des clôtures des champs et le bardage de leurs granges, ça fait toute suite technique de "bouseux" et c'est beaucoup moins vendeur !
Un exemple de pied de lampe brulé au barbecue, avec les chutes de l'atelier (ca se vend très bien !)
Sur celle que j'avais faite Ici l'ajout de brosses à la base de la cape a nettement améliorer la captation des sciures ! Tu verras, travailler avec une cape aspirante est un vrai plus !
Que dire de plus ?
Cela laisse l'amateur que je suis désolé de n'avoir pas emprunté un de ces chemins qui amènent à ce niveau de savoir-faire. Il ne me (nous) reste plus qu'à s'en inspirer, pour espérer progresser encore un peu !
Merci pour le partage.