Merci Snail !
Un essai avec de l'acide oxalique (sel d'oseille) à donné de bons résultats
Merci encore
Vous avez entièrement raison tous les deux (etiennedesthuilliers et erebor), mieux vaut s'attaquer à la cause qu'aux conséquences ! Malheureusement, changer les pointes pour de l'inox est un travail titanesque et inenvisageable . On va donc adopter, sur la maison de mon fils, une méthode autre : renfoncer les pointes au chasse-clou puis mastiquer le creux, avant d'appliquer une protection sur le bardage.
Merci à vous .
Merci Kentaro !
tes poteaux risquent de flamber !
(Également appelé flambement, le flambage est un phénomène physique relevant des principes de la résistance des matériaux. Lorsqu'une structure est compressée dans le sens de la longueur, elle a tendance à fléchir perpendiculairement à l'axe de la force appliquée, en raison d'un phénomène d'instabilité élastique.)
Détermine la section de tes poteaux en fonction de la charge et de leur longueur (il existe des abaques )
titimaster >"Pas convaincu pas la position des doigts de la main droite, surtout sur champ ..."
En effet :à 1'51, on voit le pouce et l'index de la main gauche en appui sur le guide ! on distingue aussi un écart entre la pièce et le guide !
Et comme le préconise "mokozore", il est plus prudent de redescendre le protecteur sur les fers, surtout si l'on vient de passer une pièce épaisse !
Ça ressemble plus à une mangeoire !
Je me trompe ?