ebenober Les abaques pour un platelage en résineux de 140*27 donne un entraxe de 58 cm !Pas de souci avec 60 cm !
N'oublions pas que lorsque nous quittons notre habit de " créateur-artisan" nous sommes aussi des consommateurs , et sommes bien content que la DGCCRF veille à assurer notre sécurité et à nous préserver de diverses "arnaques"
tarpan > si pour se mettre en conformité l'artisan doit payer le même prix que l'industriel (le prix du test de son modèle par un organisme compétent)
Et non, il n'y a rien à payer !!!
"l'inspectrice " Elle me dit que je dois fournir un document qui atteste de la conformité du produit."
C'est le certificat de conformité qui est rédigé par le metteur sur le marché et qui indique que le produit respecte les différentes normes ! Ce document ne coute rien (c'est de l'auto certification), si ce n'est le temps à établir un document assez complexe !
Il s'agit , ici, de ma dernière communication sur le sujet . J'en ai assez de parler au milieu de personnes qui n'écoutent qu'eux mêmes et émettent des propos en méconnaissant totalement le sujet .
Cdlt
Je tire mes infos de cette formation : Ici , animée par le délégué général du syndicat du luminaire ( en fait le GIL groupement des insdustriels du luminaire ), personne qui a des contacts fréquents avec la direction nationale de la DGCCRF.
Jolie réalisation
Quelques remarques constructives :
Pourquoi faire de l'usinage en pleine masse ? si tu étais parti d'un volume brut correspondant à tes dimensions finies, tu évitais le décalage de surfaces .
Pas certain que la fraise utilisée pour faire l'arrondi permette de plonger, elle ne doit pas couper en bout !
Un dernier petit conseil : l'aspirateur plutôt que la soufflette ! cela t'évitera de respirer les particules mises en suspension dans l'air de l'atelier !
Les copeaux disposés en paillage provoquent une "faim d'azote", captant l'azote du sol pour réaliser la décomposition de la cellulose, au détriment des racines des cultures paillées ! Par contre aucun inconvénient à réaliser un mélange copeaux-tonte (celle ci étant naturellement très riche en azote )
Bonsoir,
La chambre des métiers de Bretagne propose une formation : Luminaires aux normes CE qui te permettra d'établir toi même le certificat de conformité de tes productions !
Contacte les, afin de voir si ton statut te permet l'accès à cette formation au titre de la formation continue . Cette formation est dispensée par un technicien du GIL (groupement des industriels du luminaire) qui est en relation très fréquente avec les différentes administrations, au niveau national . Tu auras ainsi des informations fiables et judicieuses, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le contenu de ce fil !
J'utilise ce genre d'ampoules sur mon stand depuis quelque temps et je suis satisfait de la fiabilité .
On en trouve içi
Superbe création et réalisation !
Comment as tu réalisé le "chanfrein" sur le chant des caissons ?