Vu le surcoût annoncé pour bénéficier d'un serveur dédié, la question ne se pose même pas !
Il faut mieux anticiper un accroissement du flux de données et prendre cette décision, hors situation critique, que de devoir choisir une solution en pleine période de crise .
Quant à la double sauvegarde, cela peut paraitre redondant, mais la roue de secours dégonflée et inutilisable, oubliée parce que cela faisait tellement longtemps que l'on n'avait pas crevé, c'est possible La loi de Murphy est la pour nous le rappeler !
Merci à vous.
Félicitations,
Je ne sais ce que l'on doit le plus souligner : la créativité ou la qualité de la réalisation !
Allez, pour toi ce sera dessert et fromage !
Sur l'abattant du bas, celui ci apparait maintenu par des compas, je suppose que le tiroir trapézoïdal doit coulisser sur des glissières; les deux mouvements sont ils indépendants ou synchronisés ?
Beau travail, super rendu !
Je viens d'être sollicité pour habiller un double quart tournant en béton (uniquement les marches, comme toi)
Quelle épaisseur de marche (brut et finie) ?
As tu fait les marches d'un seul tenant ou as tu panneauté ?
Quelle est la tenue d'une huile dure sur un escalier ?
Merci d'avance.
Que veux tu protéger ? ta personne et tes machines (je suppose)
Pour la protection de tes machines , n'y a t'il d'intégrer un dispositif limitant l'intensité dans les enroulements des moteurs ? (probablement)
Il te reste alors à te protéger lorsque tu utilise ces machines, il te faut un interrupteur différentiel, monté en tête de l'alimentation de ton atelier, d'une sensibilité de 30 mA et calibré en fonction du courant d'appel de tes moteurs .
différences entre disjoncteur différentiel et interrupteur Ici
ps :Je partage l'avis de Bretzel sur les types d'appareillage et les sections
Dommage que tes commentaires, certainement pertinents, ne puissent être compris que par ceux qui possède déja le vocabulaire spécifique à la charpente !
Ne pourrais tu pas joindre un petit croquis ou annoter la photo de liliandesbois, afin que cette vulgarisation soit accessible à un maximum de lecteurs,suivant l'esprit de partage de l'air du bois ?
Merci pour nous !
Bonjour Florian,
Si ton entraineur possède des pièces en bronze, soit prudent sur le choix de l'huile
Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!
Un lien ou tu trouveras des infos sur les Huiles
Cdlt
Je rejoins Kentaro sur le manque de rigidité du portique
- suivant l'axe X, plutôt que de placer le 4080 au dessus, il faudrait mieux le mettre derrière le 80120
- Suivant l'axe Y, la rigidité des flancs ne dépend pas que de la section. A section égale, un flan nervuré (ajout de cornières) sera beaucoup plus rigide (En résistance des matériaux, c'est ce que l'on appelle le moment d'inertie quadratique
Sur ce portique, il faudrait mieux placer la transmission suivant Y, entre les guidages, tu supprimerais alors tout risque d'arc-boutement.
un petit tuto sur le Moment d'inertie quadratique
Bravo beau travail !
C'est le genre de chantier "usant", à la fois physiquement et nerveusement !
On est le nez sur les raccords marche-mur/plinthe, essayant de s'approcher autant que possible du "parfait", alors que l'usager, lui, n'aura qu'une vue globale du produit !
Merci pour le tuyau du gabarit transparent, il est bien plus pratique que celui en carton.
En fait, Boris te donne le ratio, 1h de montage pour 1 mn finie, qui est utilisé par les pros (cinéma, télé,etc ...)
Si tu te contente d'un montage simple (sans effets compliqués, bannières défilantes, surimpressions sonores...) tu pourras gagner beaucoup de temps au montage. Si tu veux optimiser le temps passé, il est indispensable que préalablement au tournage, tu écrives sur le papier ton scénario (cette opération qui te donneras l'impression de temps perdu, te feras gagner beaucoup de temps au final)
" Ce qui se conçoit clairement....."
Au plaisir de découvrir tes productions
Bravo d'avoir osé !
Ayant à ce jour fabriqué un dizaine de plateaux guitares à partir de la même source que toi (bois+ n°28), je me permets de te donner quelques conseils.
L'arrachement vient surement de la qualité de ta fraise (voir de son affutage ), ou alors tu n'as vraiment pas eu de chance avec une zone de bois non homogène .
Les petites brulures que l'on voit viennent du fait que tu as dû t'arrêter pendant l'usinage . Lorsque ça arrive, on fait une dernière passe de finition en "avalant" on arrive ainsi à faire disparaitre un partie des brulures.
Ces planches proviennent des palettes qui servent au transport des menuiseries. Sur ce chantier d'un petit immeuble, elles conditionnaient des baies vitrées de 2 m , elles ont une section de 9.5 x 2.7 (3.5 pour certaines) sur 2.20 m .L'entreprise de menuiserie était toute contente que je les débarrasse de ces 15 palettes, qui sinon serait parties à la benne !
Compte tenu de l'épaisseur, j'ai pu les raboter sans pb. Les cotés sont des tubes métalliques de 20 x 40 soudés à l'arc (désolé j'aurai du faire un pas à pas )
Beau travail !
J'apporterai quand même un petit bémol quant aux vitesses de coupe préconisées pour les matières plastiques . Ces vitesses ne peuvent s'utiliser qu'avec des forets ayant une géométrie spécifique (angle de pointe , angle d'hélice), avec les forets standarts, il y aura échauffement de la matière , voire fusion et on se retrouvera avec un paquet de plastique fondu collé sur l'outil !
Donc pour les plastiques (pvc, plexi, etc...) on réduit la fréquence de rotation et l'avance ! on peut aussi augmenter l'angle de pointe.
Cdlt
"J’avais un doute sur la solidité du filetage dans l’acier de 1,5mm du système de serrage…le filetage RAS "
C'est effectivement le point faible de ta très astucieuse fabrication (la norme en construction mécanique, c'est au minimun une longueur taraudée égale à 0,8 D soit 8 mm pour du M10) A l'usage les filets vont s'arracher ; ne pouvais tu pas souder un écrou ?