Zeloko :En fait, le meuble était quasiment fini,quand j'ai commencé ce pas à pas, ce qui explique les 7 derniers articles en même temps.
Wil :Pour le poussoir en caisse de whisky, rassure toi je n'ai pas bu la bouteille avant de le fabriquer et de le tester ! D'ailleurs, je préfère le rhum vieux
Entre la fabrication du meuble, le carrelage,la plomberie et l'électricité, il ne me restait pas beaucoup de temps pour rédiger le pas à pas au fur et à mesure. C'est pourquoi, j'ai fait la rédaction quasiment d'une traite, une fois le meuble en place.
ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié par d'autres passionnés (encore plus quand ce sont des pros !)
Bravo, belle démonstration de maitrise, et de plus tu prouves qu'il n'est pas besoin d'avoir d'avoir le rabot à x00 €, qui vous fait des feuilles de cigarettes, pour réussir ! Qu'il faut mieux privilégier les savoirs-faire (qui s'acquièrent par la pratique) et la méthode !
Rabotez,rabotez, il en restera quelque chose !
Je viens justement de revoir le capteur d'aspiration sous la lame afin d'améliorer l'étanchéïté (ma scie à format est une Elektra beckum PKF255) La majorité de l'aspiration se faisant sous la lame c'est le point à améliorer en premier
Quant au coût de réalisation, ayant tous les matériaux en stock , il m'est impossible de répondre. Je pense néanmoins que ça doit pouvoir se faire pour 50 à 70 € (le plus cher sera l'achat des tubes métalliques pour la potence) Si tu te débrouille correctement en soudure , je pense à 4h pour la potence et 4 à 5 h pour la cape
Ah, que voila une excellente initiative
Nous permettre enfin de comprendre les propos "ésotériques" de quelques participants (les lecteurs assidus le-les reconnaitront ) à ce forum qui prennent un malin plaisir à montrer aux pauvres ignorants que nous sommes que eux savent !
Encore merci pour cet esprit de partage, cela va me permettre de revoir mes vieilles notions de descriptive.
Beau travail et super rendu !
C'est une belle démonstration, comme quoi le talent du créateur peut sublimer un matériau somme toute basique (l'agglo blanc )
A l'occasion, quand tu auras quelques instants de libre, pourrais tu nous présenter la CN que l'on voit au fond de l'atelier ? Cela devrait intéresser pas mal de personnes sur l'ADB .
Merci
La soie ayant une forme pyramidale, je perce un premier trou de 3-4 mm d'une profondeur légèrement inférieure à la longueur de la soie, puis perçage de 8 mm sur la moitié et enfin perçage de 10 sur 1cm. Je mets en place le ciseau (il faut qu'il reste 1 cm à emmancher) et termine au maillet
Intérèt limité : toutes les cotes sont en pouces et le descriptif en anglais !
Une petite partie est en accès libre !
Qui est ce nous ? "Nous avons décidé de nous atteler à la tâche de recherche afin de fournir autant de plans, guides et livres PDF sur le travail du bois en un seul endroit!"
la traverse centrale est collée sur la traverse basse (lamello) et est liée aux montants et à la traverse haute par fausse languette, ce qui lui permet de "bouger" et devrait éviter les déformations; j'ai repris le principe mis en oeuvre par Zeloko à l'aide de dominos.