Merci Erebor !
Parfaite cette jauge de couture !
Merci NicolasM !
c'est exactement ce que je recherche
ici :Cartouche
Attention danger !
Ton montage n'est pas (plus) en double isolation ! En cas de défaut sur l'isolant des câbles bleu ou marron, à l'endroit où ils rentrent dans la douille, il y a un risque de choc électrique en cas de contact avec la base de la douille métallique !
Tu dois absolument renforcé l'isolation entre ces deux câbles et la douille .
Bravo et merci Boris pour l'état d'esprit que tu as su insuffler à la création et maintenir au cours de ces 10 années. Depuis les 7 années que je fréquente et participe (modestement) à la vie de cette communauté, j'ai toujours été agréablement surpris par la bienveillance qui y règne ! (les dérapages sont très rares et toujours mesurés)
Longue vie à l'ADB
Examine à l'aide d'une loupe ce qui apparait, comme le fait remarquer Kentaro,être des trous ! Si c'est le cas, il y a manifestement un défaut dans l'acier ! La corrosion s'étale autant en largeur qu'en profondeur, ce qui ne semble pas être le cas ici
S'il s'avère que ce sont bien des trous, demande le remplacement de l'arbre !
Je ne suis pas certain d'etre capable de les fabriquer .
Si si, très facile :regarde ici !
Il serait dommage de que cette rénovation intégrale ne soit pas ton oeuvre, de plus tu pourras adapter la forme à ta main !
100 % de ceux qui ont réussis, ont essayés
Les filtres : Ici
Le moteur: groupe de ventilation en ligne modèle : TD 500 : 250/500 m3/h) de chez SP
Ara Je viens de le terminer !
Wait and see
Au moment de la mise en service, j'avais au préalable aspirer le maximum de "farine" qui s'était déposée dans l'atelier. La semaine dernière, le passage de la brosse de l'aspi était bien visible sur le filtre d'entrée . Ce sont donc, autant de poussières fines qui ne se sont pas déposées dans l'atelier et ont été piégées ! Prochaine étape : démontage du filtre de sortie pour vérification de son état !
Rassure toi, j'ai largement dépassé le stade du collège et du théorème de Thalès, ayant enseigné pendant plusieurs dizaines d'années les sciences de l'ingénieur !
Pour trouver les emplacements d'une série de trous équidistants, je préfère utiliser le compas diviseur ou la jauge de couture ...