
Salut, je ne suis pas électricien mais j'ai réalisé le même montage pour une scie à ruban de puissance similaire et, chez moi, le variateur assure le démarrage progressif et le frein moteur. J'ai viré toute l'armoire électrique de la machine et simplement recâblé, directement par le variateur, les deux arrêts coup de poing associés à la machine. Jusqu'à présent, je suis vraiment impressionné par tout ce que fait le variateur, le seul problème étant son coût, surtout pour une telle puissance.

Salut,
tu as un plan du circuit électrique ? Il n'y a pas forcément besoin de raccorder directement les boutons d'arrêt d'urgence au variateur si tu conserves le câblage d'origine. Sur ma combiné, il n'y a que le câble d'alimentation que j'ai branché sur le connecteur et tout le circuit électrique en aval est resté tel quel. Mais peut-être que je comprends mal la question.

Salut,
j'ai récemment fait l'acquisition de sa grande soeur (en âge), la C 310 SI. J'ai payé la mienne beaucoup moins cher mais il fallait la retaper un peu (fut de toupie bloqué, tables de dégau déréglées et rouillées etc.). En tout cas, c'est une super machine. Sauf erreur, la structure des deux modèles est la même et le principal avantage à mes yeux est que tout est "bricolable" et relativement facilement.
4500 euros, ça me semble un peu cher tout de même. J'essaierais au moins de faire baisser le prix de 500 euros. Elle est livrée ou il faut que tu ailles la chercher ? Le lot d'outils, tu sais ce que c'est exactement ?
Pour les moteurs, c'est étrange, effectivement. Le 1.5 cv, c'est sur la plaque moteur ?
Bonne soirée,
Guillaume.