
Effectivement, avec l'aspiration en plus, et si tu as la possibilité de la transporter, je te conseillerais aussi de la prendre. En tout cas, le prix n'a rien d'exagéré. Pour la puissance, ça ne posera problème que si tu veux raboter de grosses passes sur des bois durs, ce qui est de toute façon peu conseillé (surtout lorsque tu es amateur et as le temps de faire plusieurs passes).
En tout cas, j'insiste sur le fait que ce sont vraiment des super machines, avec des possibilités quasi infinies.

Merci racmterrof !

Merci pour le retour, effectivement, j'ai eu des échos assez déçus de la précision de ces trucs. Mais l'intérêt de l'aimant est vraiment important vu la manière dont on règle la lame. Du coup, le mieux est sans doute de se faire un jeu de cales, effectivement, mais aimantées pour pouvoir régler la lame tranquillement.

Merci ! Je vais effectivement investir dans un rapporteur numérique car je n'ai plus assez de mains pour maintenir mon équerre à onglet en faisant varier l'angle du coup. Autre question, dans la même veine du cou^p: on est d'accord que le bloc moteur en question soutient également le raccord d'aspiration de la raboteuse ?

Merci Wyndels !

Merci AlexDu62 !

Merci. J'attends une photo de la plaque moteur pour voir tout ça. Et en jouant avec des condensateurs, est-ce qu'on peut conserver la puissance nécessaire pour démarrer et faire tourner normalement la scie ? Je demande car quand je vois le prix des variateurs pour ce niveau de puissance, ça fait un peu peur.

Merci! Ce que je me demande, c'est si cette perte est préjudiciable sur une scie à ruban. Pour les variateurs, vu la puissance du moteur (5cv) et pour un produit de qualité, j'ai vu tourner les prix autour de 300 euros.

Salut, et merci ! Oui, je commande directement les pièces détachées sur le site du commentaire de bernardrebout. Jusqu'à présent, tout le matos que j'ai reçu était de très bonne facture mais j'avais un doute pour l'adaptateur, le SP318 sauf erreur. Je vais sans doute finir par le commander, pour voir. Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas à la hauteur du reste de leurs produits...

Merci ! Le profil des rails est bien le même mais comme les défonceuses ont l'air d'avoir des dimensions assez différentes, je crains que la semelle ne soit pas suffisamment grande.

Merci beaucoup pour la réponse. J'avais vu le rail spécifique, effectivement beaucoup trop cher (pour moi). J'ai l'impression que je vais devoir me passer de Mafell sur ce coup. Je pourrais aller embêter mon revendeur, à défaut de compte premium sur amazon, mais je crois bien que c'est sans espoir au vu des dimensions comparées de la LO 50 et de la LO 65.

à vrai dire, j'aurais aimé éviter Festool mais je pense que je vais me résoudre à investir dans la marque noire et verte. Au départ, c'est pour des petits travaux de charpente mais j'aimerais une machine suffisamment polyvalente pour me permettre de faire quelques meubles. Je vais donc aller voir du côté de la OF 2200 voire de la 1400, sur laquelle j'ai lu de très bons retours.

Merci Maxba !
Je cherche justement des gens qui auraient tenté (et réussi) l'expérience.
Oui, pour être tranquille je te conseillerais, même si c'est plus cher, de prendre le dernier de la liste: technic-achat....#VFR-091M2-02K2 C'est ce matériel là que j'ai acheté et je ne le regrette pas. Pour l'instant ça tient parfaitement et les possibilités de programmation sont énormes (bien supérieures à ce que l'on peut faire avec une scie !).
D'autant que tu peux même réutiliser l'armoire électrique pour te bricoler ça technic-achat....,4,VFRIP_M2.cfm et faire marcher plusieurs machines en tri sur ton variateur (certes pas simultanément mais si tu es tout seul dans l'atelier, ça le fait). Attention tout de même à modifier les réglages qui doivent l'être selon chaque machine.