Je me pose la même question... il faudrait essayer mais la surface est petite et la colle pénètre moins en bois debout je pense. Avec une colle très forte (type néoprène?) et le fond collé dans la feuillure pour maintenir l'ensemble ca devrait le faire. Ca serait beaucoup plus esthétique en tout cas!
merci zeloko, pour la largeur je parlais des lames des panneaux (peu visibles sur la photo), pas des montants. Concernant l'espace de travail, c'était très grand mais pas chez moi et complètement ouvert...donc rien ne restait à part la combinée et l'établi. Sinon on aurait vite occupé l'espace ;-)
aujourd'hui j'ai 50m2 et c'est chez nous!
Merci, étant amateur je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre la technique du placage. Et, je ne saurais pas l'expliquer, mais pour l'instant ca ne m'attire pas. Ca viendra!
Merci Peiot
Merci. Il s'agit de travailler à la toupie en utilisant un gabarit pour usiner la pièce contre un roulement sur l'arbre de toupie. De la même manière qu'une fraise à affleurer sur une defonceuse en fait, mais en plus gros!
niconathy je suis d'accord! Je souligne le danger pour deux raisons: la première c'est que je suis un amateur et que je me fais parfois moyennement confiance... La seconde, c'est que le travail à l'arbre de l'intérieur de la courbe était beaucoup moins pratique que pour l'extérieur. Mon gabarit était en effet mal adapté pour une prise en main en toute sécurité.
Beau travail, oui c'est toujours dommage que ca tuile. Ton retour en coupe de onglet assemblé comment? Une alese avec une fausse languette aurait pu limiter cette déformation, ou quelques traits de scie sous les lames du plateau pour diminuer les tensions. Toujours est il, belle création, chapeau!