Merci de ta réponse.
Bon, je vais économiser pour qu'en aout/septmbre, elle soit mienne.
J'ai un doute sur les informations que tu apportes sur l'impression.
La résolution, c'est l'épaisseur de "trait", il me semble. Par contre, combien de couche fais-tu avant le remplissage à 40%
Encore merci
Luciole59 Merci :)
Bonjour,
Merci de ta réponse, je ne sais pas encore ce que je vais y faire...
Une immense salle de jeu de bonhomme?
Stockage de bazard? au début sur!
jlmd, je ne suis pas expert et je vais peut-être dire une bétise mais si il y a deux muralières et deux poutre qui supportent 4 tonnes chacune. La répartition des charges ne se fait pas sur l'ensemble? manquerait peut-être 4 tonnes...
Merci pour ton retour.
Aprés échange, les ouvertures seront moins grandes.
Entre 3m et 3m50.
Etant donné que s'il y a une charge conséquente. ça sera proche des mures. Sur chaque mur il y aura une muralière (je ne sais plus quel nom a utilisé le pote charpentier de mon pote maçon... oui ça peut-être compliqué) avec des chevrons verticaux pour "porter" une partie de la charge et qui permettrons aussi de fixer les parois en OSB. Il a rajouté que si je voulais être sur de répartir la charge c'était de croiser avec des bastains de 15x15 pour que les autres tasseaux fixé au mur deviennent comme des muralières.
Je ne sais pas si sur cette dernière partie, il plaisantais car visiblement je lui demandais un truc bien "ruscof"
Aprés échange avec un maçon et de nouveau avec un (autre) charpentier, je dois a peine touché au mur de droite et voir renforcer cette partie du mur avec une croix de Saint André (j'ai un doute sur ma compréhension du nom).
Pour la partie solivage, je m'accroche à la charpente la toiture existante la poutre existante fait plus de 30x30 de large et sur le mur de droite que j'avais prévu de faire tomber, je le réhausse pour servir de renforcement de la poutre qui est juste au dessus.
Juste une dernière question, je n'ai pas envie de clouter les solives mais les visser (par ce que je ne suis pas seulement une brelle avec un marteau mais surtout j'ai une grosse faiblesse aux poignets qui me font souffrir le martyr avec des chocs prolongés).
Quels sont les types de vis à utiliser?
Avez vous des sites/tutos à me conseillers ou des conseils en direct?
Encore merci par avance
Salut,
Merci pour ce partage qui va mettre surement très utile.
J'avoue être fan de la marque verte (défonceuse, scie plongeante et aspirateur (on s'en serait douté )).
J'ai une vieille défonceuse excentrique (dans tous les sens du terme) à 2 francs six sous qui au bout de 30 secondes me brule les mains quand elle arrive à tourner correctement... je me dis qu'il est grand temps de changer.
La ponceuse reste-t-elle un outil à ne pas négliger? je viens d'investir pour plus 1200€ de matos et ça va être chaud pour m'acheter de suite une bonne ponceuse... bizarrement, je ne suis pas attiré par la marque verte pour ce type d'outil (et ce n'est pas qu'une question de prix).
tu es contant de ta Mirka?
Je suis totalement débutant mais je suis comme le Gosseux de bois, s'il doit y avoir des erreurs, je préfère ne pas hésiter entre moi et l'outil donc je prends de bon outils et l'erreur ne doit venir que de moi.
Merci de ta lecture et de tes éventuels conseils.
Michael