L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
Menil

Je pense que tu mets la charrue avant les bœufs, tu devrais trouver facilement une formation pour adultes en menuiserie.
Après va en intérim, varie les boîtes, découvre les nombreuses façons de bosser. Ça te permettra de cerner vraiment ce que tu aimes dans le métier et orienter ton activité.

Menil

Je n'utilise plus la paraffine pour les tables, un produit type gliss bois est bien plus pratique je trouve (surtout si il fait froid dans l'atelier).
La paraffine je la garde pour les coulisseaux.

Menil

Salut, stocker n'est pas une bonne idée pour commencer. Tu immobilises de la trésorerie pour des matériaux sont tu n'auras pas forcément l'utilisation rapidement.
Si tu as des projets avec des matériaux plutôt standard, le mieux est de commander après la validation du devis et le paiement de l'acompte.
Arrange toi pour que l'acompte couvre au moins le montant de tes fournitures de base, si le projet doit être annulé, tu n'y met pas de ta poche.
Je trouve que c'est le meilleur moyen d'avoir de la visibilité sur ce que tu facture et de conserver un atelier rangé 😉
Après quelques chantiers ton stock de chutes devrait se remplir seul...