Merci beaucoup 6LV1 pour vos idées, votre analyse. Cela m’aide énormément, me fait avancer dans ma réflexion.
Merci etiennedesthuilliers pour votre retour. En effet, je suis en train de rédiger mon plan et pleins d’interrogations me viennent afin de créer un outil relativement simple mais complet à la fois.. En expertise comptable on se rend compte que la plupart des clients ne savent pas s’ils sont rentables, s’ils facturent à un prix assez élevé pour couvrir toutes leurs charges.. j’ai donc souhaité aborder ce sujet en l’appliquant au métier d’ébéniste / menuisier que j’affectionne particulièrement et qui est complexe dans ses étapes de production.. En ce qui concerne l’estimation du nombre d’heures de production, bien évidemment que je ne peux les estimer, c’est pourquoi je me rapproche de professionnels du métier pour comprendre la profession et ses problématiques. Je me permettrai de vous contacter en privé si cela ne vous dérange pas. Je vous remercie infiniment pour votre retour.
Merci Erebor pour ton retour. Tes remarques sont très intéressantes et je suis tout à fait d’accord qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Il ne sera pas possible d’établir quelque chose de standard, il y a une personnalisation obligatoire en fonction de l’artisan mais aussi du produit. Je vais encore et encore y réfléchir. Je te remercie en tout cas.
Merci Kentaro c’est exactement ce dont je m’aperçois pour la plupart des chefs d’entreprises et entrepreneurs et peu importe leur métier, ils ne savent pas ce que leur coûte de produire tel produit et du coup peuvent se tromper dans la facturation client… Je suis tout à fait consciente qu’il faut un outil simple d’utilisation, le but n’étant pas de compliquer les choses pour l’artisan
Merci beaucoup pour votre retour qui est très intéressant. Je me permettrai de vous contacter en privé si cela ne vous dérange pas.
Merci infiniment lamalleencoin !
En effet je suis tout à fait d’accord sur la vision que vous avez de l’expert-comptable et sur la plus-value que vous attendez de lui. J’espère que je deviendrai comme l’expert-comptable que vous décrivez car pour moi le métier d’expert comptable passe par la compréhension et l’intérêt pour le métier des clients et leur avenir.. Ce que j’aime dans mon métier c’est d’abord les gens, et de voir l’amour qu’ils portent à leur métier..
Merci pour votre retour qui me fait beaucoup réfléchir, peut être qu’il faut que j’oriente le sujet différemment.. beaucoup de pistes de réflexions et je vous remercie pour cela.