C'est vrai que ça fait presque mal au coeur de l'abîmer ! Mais c'est peut être aussi lui rendre hommage que de lui faire vivre sa vie de tréteau
Merci !
Simplement pour complexifier la chose, lors de la recherche de coupe sur feuille les coupes seront différentes pour chaques pieds. Après personnellement je trouve que rajouter ce petit brin de complexité rends la chose plus belle mais ça c'est subjectif !
Sinon en terme de résistance il n'y a aucun intérêt à mettre les pieds dans un quelquonque devers !
Merci ! Tout un art mais c'est très plaisant et je trouve que ça a toujours un peu ce côté magique de rembarrer sur épure et voir nos coupes apparaître sur nos bois !
Salut !
Écoute je suis un mauvais élève j'ai pas repassé l'épure et du coup ça donne vraiment rien en photo... Je vais la repasser dans la semaine pour pouvoir te l'envoyer et que tu puisse voir quelque-chose !
Oui ici j'ai traité le sujet face aplomb. Tu peux très bien utiliser l'alignement dans le cas de pieds à devers, il faut simplement faire attention à passer par la herse de ton versant et non par l'élévation de ton pied !
J'ai parcontre des épures repassées et plus explicites d'arrêtiers à devers si ça t'intéresse !!
Bonne soirée
MonsieurBella Voilà un sujet que j'ai réalisé chez moi pour m'entraîner pour mon bp. Il s'agit de deux arêtiers qui se rencontrent. Un à tout devers et un positif (aplomb par arrête) Si tu as des questions n'hésite pas !
Pour que tu comprennes mieux. Les pas au sol et les vues par bouts des deux pièces sont a chaque fois de la même couleur. Rouge pour l'aretier positif bleu pour l'aretier tout devers. J'annote mes plans de coupes avec des formes. Par ex j'ai la coupe carré la coupe du rond etc.. C'est plus simple pour moi pour rembarrer sur mon bois et me repérer. Et le rouge correspond à mon "us" et le bleu au "ous". Par exemple je sais que lorsque je rembarre mon carré rouge il va sur ma face us de mon bois.
Voilà je ne suis pas sûr d'être très clair ... N'hésite pas à me demander mais difficile d'expliquer par message sans se perdre en explication !
Bonne soirée
Merci !
Avec plaisir, je vous tiens au courant ! J'essaye de le faire le plus vite possible promis !
Wow désolé j'ai zappé complet l'épure !
Passer par le pas ça fonctionne très bien et je trouve que l'alignement est la méthode de recherche de coupe la plus précise pour ma part. Ici je ne suis pas passé par les pas au sol cependant, étant donné que mes pièces de bois sont face applomb j'ai simplement fait couper mes faces sur l'élévation à la ligne de trave et à une hauteur de rameneret !
Merci !
Le bois que j'ai récupéré n'était pas assez long pour cintrer du massif a la vapeur. J'ai donc opté pour du lamellé-collé avec des bandes de 5mm. Un peu galère je pense que la prochaine fois j'attendrai d'avoir des bois assez long pour cintrer le pied en une fois
Peut être bien, a condition d'utiliser un colle qui résiste au froid à l'eau etc idem pour la finition !
Je trouve ça juste plus sympa et tradi le massif ^^
Avec un peu d'imagination.. peut être qu'on peut trouver