Salut, sur Ricardo.ch c‘est comme ebay, elle avait servi pour la construction d‘un chalet d’alpage avant.
T‘as surtout besoin d’électricité du triphasé vu le moteur. Je conseil vivement le moteur électrique surtout si tu dois scier des grands volumes. Et il faudrait prévoir l’évacuation de la sciure...(nous on a du bétail et on l’utilise dans les écuries)
Manier un billon de 4 mètres sur 0,5 de diamètre nécessite un moyen mécanique (tracteur, treuil, rampes)
En effet mais la plupart des scies mobiles ne propose pas de solution. Chez Logosol on peut ajouter des "escaliers" mais avec des grosses pièces c'est tout de même galère. Chez nous on profite de la place qui est en pente, j'ai confectionné deux rampes de 3 mètre et de 8 cm d'épaisseur, ainsi je peux aisément monté seul les grosses pièces au moyen d'un "tourne-bois". Bon pour l'amener jusqu'à la scie il faut tout de même un tracteur
J‘ai le modèle d‘avant une M7 avec un moteur électrique de 8kW (sinon t‘as besoin d‘un type qui te ravitaille en essence ). C‘est super précis (si elle est bien réglée ), je l‘ai en poste fixe à la maison. Elle m‘a déjà permis de valoriser des bois qui étaient bon pour la déchiqueteuse (épicéas, sapin blanc bostrichés). Un de mes fils est paysagiste et me fournit de temps en temps avec des bois „exotiques“ (red cedar, cèdre du Liban, etc...). J‘ai actuellement scié environ 30 m3 la plupart en billon de 4 mètres de long avec des diamètres de 15cm à 55 cm. Au sujet de la vitesse d’avancement: là aussi le maître-mot est aiguisages.
Le prix: je l‘ai misée sur Ricardo pour 3‘001.- CHF.
Jamais regretté mon achat.