Très sympa. Je pense en faire un dans le genre quand j'aurai fini la maison (comme je ne sais pas encore où on va le mettre j'ai pas encore les dimensions, il sera sans doute tout petit). L'idée étant de planquer le pc, au mieux de faire un pc in desk mais je sais pas si j'aurai le loisir d'y passer assez de temps.
Merci pour l'inspiration en tout cas ;)
Très belle basse.
La touche tu l'as faite toi même ou achetée toute faite et frettée ? Parce que ça doit être un boulot tout particulier...
Ha ben oui c'est bien moi :) On se connait ? :)
D'ailleurs à cette époque me fabriquer une basse c'était un peu un fantasme. Mais je ne me suis jamais lancé dedans (je n'étais pas encore boiseux non plus à l'époque)
nhl8612 ha ben oui je vois bien. Eh ben même si on se connait félicitations je trouve quand même la basse très belle
Et j'avais arrêté la musique quand je me suis mis à menuiser mais un jour peut être que je réaliserai ce vieux rêve (je viens de reprendre la musique)
Ha ben la dégauchisseuse Inca que j'ai achetée d'occasion l'année dernière a une arrivée de courant sur une prise mâle montée sur le pied. En toute décontraction. Un jour il faudra que je vois ce que je peux faire (pour pas un jour m'électrocuter).
Oui mais moi c'est une prise mâle sous tension :)
Sur laquelle vient se brancher le cordon d'alimentation de la machine qui elle est en fiche femelle.
MoFran oui je sais bien que c'est interdit. C'est une dégaut qui doit avoir 50 ans, achetée en l'état. Une rallonge qui se termine sur le piètement en prise mâle et le cordon d'alimentation du moteur branché dessus en femelle. Bon après il est toujours branché donc à moins de tirer le câble les fiches mâles ne sont jamais exposées...
merci
Je me suis rendu compte du problème après une nuit de séchage, je sais pas si la méthode aurait fonctionné dans ces conditions mais bon conseil pour la prochaine fois, merci. En même temps on apprend par ses erreurs et j'espère ne pas refaire celle là
Exactement :D
Le radiateur a été installé après coup.
D'ailleurs on ne la voit sur aucune photo mais la cloison opposée au meuble a été montée "autours" de la baignoire également. C'est ajusté au poil si bien que le carrelage déborde au dessus de la baignoire... La salle de bain elle-même est sur mesure :) C'est l'avantage de tout faire soi même.
Merci pour les commentaires, c'est sympa :)
- Pour la hauteur après avoir fait l'erreur pour le lave main des toilettes (vasque identique et hauteur basée sur le plan de travail, c'est trop haut au final) je me suis basé sur la hauteur des vasques. Le haut des vasques est à 95cm, ça met dans ce cas le plan de travail à environ 80cm (je crois que la "norme" c'est d'avoir la hauteur totale à 90cm).
- Pour fixer les vasques je n'ai même pas mis de silicone pour le moment, il faut que je le fasse (fin de projet avant hier). Ils pèsent 12kg pièce donc faut pas tirer dessus comme un fou mais ça tient avec la fixation de la bonde.
Merci Jean Galmot !
Super réponse, j'aime beaucoup. J'avais pensé au classique "mettre un panneau entre les montant pour avoir une partie solide où visser" mais je ne voyais pas comment gérer le bras de levier.
Je vais regarder ce que je peux trouver comme équerre.
Alors voilà de la soudure, depuis la catastrophe initiale (mauvais réglage et technique) vers une "bonne" soudure après moult meulage et pas mal d'entrainement, en passant par un cordon pas dégueu mais pas super non plus (impossible à meuler dans un angle comme ça de toute façon).
Les pieds ont été beaucoup plus dur à souder (trop fin, j'ai troué le tube quelques fois et l'un des pieds est déformé).
Ah j'oubliais de préciser : j'ai fait ce projet il y a 18 mois environ. Je viens de m'inscrire sur l'air du bois, je vais mettre quelques photos de mes productions passées. Je n'en fait pas beaucoup :)
Merci à tous pour vos réponses !
J'avais commandé de la Titebond 3 qui vient d'arriver (en me disant que ça venait peut être de la colle j'ai pris de la "réputée bonne pour cet usage").
Je vais essayer de refaire le collage en finissant la coupe mais ça va être coton de bien aligner les morceaux si je veux éviter de perdre trop en largeur.
Je retenterai des planches du genre. En plus épaisses, en pensant bien aux alternances de cernes, avec la bonne colle... C'est comme ça qu'on apprend :)
mais bon j'avoue je me sens plutôt honteux avec des cadeaux qui cassent comme ça.
Merci encore pour les conseils !
Merci pour la réponse. La colle c'est de la bostik r22. Voilà une photo du craquage et une du tuilage :)
Et pour le serrage j'ai utilisé du serre joint dormant silverline et j'ai bien serré il me semble (peut être pas assez, j'ai tendance à trop serrer du coup j'essaye de ne pas abuser... j'ai peut être été trop light sur ce coup là)
Super projet !
je pense faire un bureau intégrant le PC dans un tiroir aussi dans un avenir pas trop lointain. Il y a un moment j'avais voulu mettre un mini itx dans une boîte à cigares, les vibrations que j'avais eues (une vraie caisse de résonance, oui) venaient plutôt du ventilo monté sur la boîte. Tu n'as pas eu de problème de ce point de vue là ?
J'ai vu d'autres projets avec un fond de tiroir en tôle perforée façon grille de ventilation. Je partirai peut-être plutôt là dessus je pense.
Sympa comme bureau, c'est fin :)
Tu as monté comment les coulisses de tes tiroirs ? Tu as mis des séparateurs et un caisson masqué par les façades ?