Bonjour Potiparrond . Merci pour les compliments :)
Pour le PC l'idée est de monter la carte mère dans le tiroir et retirer la tour entièrement. J'ai vu pas mal de bureaux avec PC embarqué et visible par une fenêtre en plexiglas, mais l'objectif ici est vraiment de le cacher.
J'ai donc prévu de faire une ouverture dans le fond du meuble pour un gros ventilateur similaire à celle que j'ai fait sous le haut de caisson. Je prévois également de ménager une ouverture et dans le fond du premier tiroir (à la manière des côtés du tiroir de l'imprimante). J'y installerai des ventilateurs et un passage pour les câbles. J'ai un bouton marche arrêt déporté que je placerai normalement sur le haut du caisson, un peu caché par le plateau.
J'ai un doute sur le bruit mais comme les ventilateurs sont grands et tournent lentement j'ai espoir que ça reste silencieux malgré le côté "caisson de résonance" qu'on peut avoir avec un caisson en bois. L'autre interrogation c'est la gestion des câbles dans les phases d'ouverture/fermeture du tiroir ^^'
Je ferai un retour d'expérience quand j'aurai pu faire ce travail supplémentaire :)
Pourquoi douloureux ? Pour le prix ? l'installation ?
J'ai du adapter la position des coulisses dans le caisson plusieurs fois, j'ai du refixer les façades de tiroir plusieurs fois aussi ^^
Une belle galère à installer mais comme c'était la première fois je mets ça sur le compte de l'inexpérience. Après y a pas beaucoup de réglage, ça se paye sur la précision à l'installation.
En plus j'imagine qu'un simple "soft close" est plus permissif qu'un "push to open" au niveau de la précision de l'installation
L'intégration du PC dans le tiroir risque d'être un peu à l'arrache, je ferai mon possible pour faire propre mais j'ai pas prévu de grande ingénierie non plus :)
Ah super merci lamenuis pour les renseignements, c'est intéressant, j'ignorais ces aspects.
Comme je l'indiquais c'est une demande expresse de mon père de transformer sa planche brute en sa planche à découper :) donc ça reste privé. Je voulais juste m'assurer de n'empoisonner personne dans l'opération :)
AtelierArboisien Moi aussi je suis curieux. Je n'ai pas d'expérience donc ma question est purement par curiosité mais c'est pas un peu fin la partie restante de part et d'autre de la traverse ? Est-ce qu'une rainure/languette dans la traverse n'aurait pas été plus sécurisantes (comme un cadre avec panneau mais avec un "cadre" recouvert par une partie du panneau) ?
Ceruse
C'est vrai que la peinture peut rendre bien aussi mais je sais pas j'ai du mal avec l'idée de cacher un beau bois. En relooking de meuble ça marche bien mais pour un meuble massif tout neuf fait main avec amour je sais pas. Enfin tu as raison y a pas de raison de se l'interdire
constibat
C'est vrai qu'un cp de bonne qualité est sympa à travailler mais j'avais envie pour ce projet de faire tout en massif (excepté les fonds de caisson et tiroirs). Mais madame aimerait assez cette version je pense, et ça réduirait le temps de faire des panneaux. Ça mérite quand même réflexion.
Merci riton
Si j'en trouve je donnerai sa chance à l'érable sans hésiter :)
Merci à tous pour vos réponses qui confortent ce que je présentais.
Olivier Vernhettes Belle table, beau contraste :)
etiennedesthuilliers J'aurais bien aimé mais malheureusement il n'y a pas d'érable chez mon scieur et j'espérais m'approvisionner localement si possible.
En tout cas je trouve le contraste Frêne Chêne très sympa donc je vais essayer de partir dans cette direction.
Merci Mike0411 !
Il y en a une dans le genre chez mes parents et je l'ai toujours trouvée super bien pensée. Jamais je ne me serais lancé dans cette fabrication, félicitations elle est très réussie.