Jusqu'à 8 prises section 1,5 mm2 (12 en 2,5) par contre un appareil ou meuble mobile doit être alimenté par un câble muni d'une prise et non une sortie de câble
Il y a bien cet arrêté
Arrêté du 20 décembre 2011 relatif aux appareils électriques amovibles et à leurs conditions de raccordement et d'utilisation
Dernière mise à jour des données de ce texte : 28 janvier 2012
NOR : ETST1135019A
JORF n°0023 du 27 janvier 2012
Mais le plus simple est d'acheter un bloc prises avec chargeur USB tout prêt câblé avec sa prise et de l'intégrer dans le meuble
Demande de précision : c'est le compteur linky qui coupe ou le disjoncteur d'abonné.
Le linky ne coupe que pour un dépassement de la puissance souscrite. le disjoncteur d'abonné surveille également la puissance souscrite (surcharge faible) mais il disjoncte aussi en cas de fuite de courant vers la terre (défaut d'isolement) et de court circuit
Si tu démarre sur chaque vitesse en un seul temps tu peux regarder cette Doc
assets.legrand...96897001-01.pdf
Du reste si tu avais des problèmes je te conseille de le changer. Celui-ci est en vente sur manomano pour 70€
Quand tu dis : le bloc d'alimentation se coupait. Tu veux dire que le système marche/arrêt se coupait ? Si c'est le cas, c'est sans doute le relais thermique triphasé qui suit le contacteur. Il détecte les surcharges et contrôle si les trois enroulements du moteur consomment le même courant. Si un contact du commutateur était défectueux, un enroulement n'était pas alimenté ce qui provoquait la réaction du relais thermique.
Dans ce cas, pas de remord, il faut changer le commutateur.
Je te propose de ne rien débrancher. Sur chaque position, y compris 0, tu branches un 0hmmètre entre les fils de phases d'alimentation 1-2, 1-3 et 2-3. Si les enroulements sont correctement connecté tu dois mesurer de l'ordre de 4 ou 5 ohms en GV et le double en PV, les valeurs doivent être à peu près identiques. Si tu mesures 0 ohm c'est qu'il y a un cc et pour une valeur élevée c'est que rien n'est connecté.
Mesure également sur les trois positions entre chaque phase et la masse, la valeur doit être très élevée.
PS: notes chacune de tes mesures les valeurs, ne t'occupe du bip de la sonnette de l'ohmmètre
Si la courroie patine que le moteur tourne et pas la lame, c'est la courroie. Si la le moteur ne tourne pas, c'est le condensateur.
Engage dans la lame une planchette ultra fine genre cagette à fruits et mets en marche. Si le moteur tourne normalement c'est la courroie. Si le moteur grogne et ne tourne pas c'est le condensateur.
Merci JBCaillet !
Deux précisions :
1 Les variateurs bien dimensionnés sont parfaitement fiables.
2 Le couple est parfaitement conservé notamment quand on réduit la fréquence de rotation et les nombreux paramètres permettent même de programmer un sur couple.