Alors le couper maintenant non, par contre le sujet en question est le seul d'après mon grand-père dans cette partie du domaine et il a souvenir d'un autre sujet, qu'il a coupé il y a une 15aine d'années mais à plus de 3 km de celui ci.
Du coup assuré une plantation de nouveau sujet me parait compliqué et si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Merci tarpan ! Je continue mes recherche :)
Au pire il prend un coup de Tronçonneuse et si en menuiserie c'est pas le top, ça feras du bois de chauffage pour le grand-père:)
Hetre ou ne palette je prend note pour la lame... quand à la dame je laisse ma place
Merci etiennedesthuilliers ! Disons que la lune... je coupe le bois qu'il me faut quand il me le faut et par pur loisir, alors bon pourquoi pas
Pour le selecteur, tu le debranche en repérant bien la sous son les fils, et tu met une touche de ton testeur (en position test de continuité) sur la borne commune et l'autre sur la borne qui fait ta position degau, soit ca fait un bip franc soit il est plutot tremblotant si il l'est ton selecteur est hs ou trop encrassé, tu peut le nettoyer avec une bombe de nettoyant "contact" si il est encore tremblotant change le il est hs.
Met toi hors tension et débranche ton moteur. Ensuite le multimetre position mesure de continuité (quand il fait bip) mesure entre chaque enroulement (u/v/w) et la terre si tu entend un bip un des enroulement est à la terre ( auquel cas trouve un reparateur de moteur il te le repasse a l'étuvage).
Si pas de bip met toi en position ohmmetre est mesure la resitance de chanque enroulement si elle est a peut près de la meme valeur ca va. Sinon solution un a amener cher un réparateur.
Met une photo du bornier du moteur au moins je peut un peut plus te guider.
L'appui reste une piece maîtresses dans une ossature !
La lisse est a enlever dans tout les cas, il existe des appuis préfabriqués beton ou composite.
Je suis en plein dedans pour ma maison, mon charpentier et les menuisier m'on dit la même chose. Enlever la lisse et faire des appuis beton ou prefa.
Dans tout les cas ca ne seras pas plus haut qu'une marche d'escalier et en plus le jour ou tu veut aménager cet piece tu n'auras pas besoins de demonter toute la porte pour la remettre plus haut.
Merci à tous pour vos réponses! Justement ce week-end j'ai aussi couper un cormier, effectivement les 2 bois se ressemblent, au feuillage et au sciage mais sont radicalement different au niveaux des fruits et de l'écorce.
En photos le sorbier (écorce qui ressemble au merisier) et le cormier (ecorce qui tire vers le chêne pubescent)
Pour les curieux le cormier.... doit avoisiner le m³... 2 bille de 3m la grosse avoisine je pense les 50 60cm median et la petite les 40 45cm median...
Pour en revenir à ma question initiale je suis bucheron et en vous entendent dire de faire des engrenages et outil parce que c'est un bois dense je vous le confirme.. les petites tige seche sur pieds arrivent a dé-affuter les chaînes de tronconneuse...