Yam je suis d'accord, je sais pas si je le tenterais avec un vernis bi composant. Pour le nettoyage, entre les couches, en moin de 5min c'est fait. Un bac assez grand, le pistolet démonté à tremper et un petit coup de brosse à dent et cure dent pour la buse.
Oleobois a aussi une gamme d'huile teinté pour l'extérieur. J'ai essayé l'incolore mais je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis si ce n'est que c'est hyper facile à appliquer et très deperlant pour l'instant (6 mois en première ligne avec les embruns, la canicule de cet été, l'humidité de l'hiver... Ce n'est pas bien long mais je pense que le test sera efficace)
+1 pour le vide et les vapeurs, qui en plus d'être explosives, ça peut être un peu toxiques (si la pompe recrache des vapeurs d'epoxy dans un petit atelier...). J'ai essayé d'imprégner à cœur des dessous de verre en poirier d'huile de lin et en une heure ça a super bien marché. Samuel Mamias avait fait une vidéo à ce sujet.
Boris Beaulant eh bien ça a l'air joli chez toi...
Toutes les lames de la même largeur ? Je pense pas que tu veuilles faire des collages donc en fonction du diamètre des plots la quantité de perte varie beaucoup...