C'est super propre, bien réalisé avec plein de supers idées. Je suis conquis par la partie bois. Un peu moins par le bleu et le jaune mais peut être que les photos sont un peu trompeuses. J'aurais plutôt imaginé un beau papier peint derrière les pateres mais ce n'est que l'avis subjectif du mec à qui on n'a pas demandé son avis.
Je suis curieux : c'est chez toi ou c'est une commande ?
Je crois qu'il existe différentes tensions j'ai mis le lien sur une référence au pif. Merci pour le commentaire. Oui je trouve qu'avec la mousse de 43kg/m3 c'est un peu trop ferme . J'ai fait une deuxième version où j'ai réduit la densité mais je pense que ce serait encore mieux avec des sangles pour apporter un peu plus de moelleux dans l'assise.
je pense qu'il y a une confusion. Je crois que ce que propose Kentaro c'est de mettre du mastic en lieu et place des parcloses. Donc c'est feuillure obligatoire.
Merci. Comme dit dans le descriptif je n'ai pas inventé grand chose pour les portes et me suis fortement inspiré d'une création de Coralie.
Merci. Ce n'était que la deuxième fois que je travaillais le châtaignier. Quand j'ai acheté le bois, le fournisseur était exalté parce qu'il avait rentré du très beau châtaignier. Les plateaux supérieurs étaient complètement grisés par les UVs. Je me suis un peu demandé ce que j'étais en train d'acheter mais une fois rabotés ils étaient effectivement magnifiques. Je te rejoins c'est une super essence.
J'ai utilisé l'huile-cire de chez OSMO. J'en suis très content. Notamment sur le châtaignier que ça réchauffe légèrement sans le dénaturer je trouve.
Merci. Content que mes réalisations plaisent, ça fait toujours plaisir à entendre.
Salutations toulousaines alors ! Vous êtes sur Toulouse même ?
Merci pour le commentaire. Je trouverais ça trop dommage de faire des queues d'aronde et de les cacher ensuite ! J'entends parfaitement le commentaire "historique" ou "formel" mais j'avoue que si j'ai pris la peine de faire des queues d'aronde c'est pour les montrer, pas pour les cacher . A titre personnel j'aime bien le contraste que procure le bois de bout justement. Mais c'est un parti pris et je comprends que ce ne soit pas dans les règles de l'art ou que ça puisse déplaire.
Les wolfcrafts ne serrent peut être pas très fort mais tu devrais y arriver. Vérifie aussi bien la température à laquelle tu fais ton collage. Les colles vinyliques n’aiment pas le froid.
Pour minimiser les desafleurs il faut que les planches soient bien degauchies. Et s’appliquer lors du collage. Certains utilisent des serre joints à cheval sur deux planches pour s’assurer qu’elles sont bien au même niveau (pas sûr que cette remarque soit très claire !)