Hello!
Si je peux apporter un peu d'eau à ton moulin, voici mon ressenti de débutant, peut-être moins limité que toi en moyens, du coup je ne réfléchis pas trop quand j'ai envie d'acheter, et parfois je m'en mord les doigts...Je passe finalement plus de temps à acheter qu'à travailler à l'atelier... :D
J'ai donc testé dans un premier temps une scie sous table de la marque Evolution (+/- 300€). C'est bien pour du chantier, mais ne recherche pas la précision avec ce genre de matériel. Si tu veux quelque chose de fiable, achète directement quelque chose de "cher", comme Bosch ou Dewalt, à l'image de ce qu'a fait jmarcp.
J'ai également acheté une scie radiale, de la marque AEG (+/- 350€) et elle m'a beaucoup servie pour tous mes chantiers, à savoir coupe de chevrons pour de la charpente, etc. Par contre, je rejoins Erebor, quand on a besoin de précision sur des angles pour faire des cadres ou autre, ce n'est pas très probant. Donc ce type de matériel, soit tu en prends un vraiment cher (genre Festool peut-être ?), soit tu te limites à des coupes qui n'ont pas besoin d'une vraie précision d'ébéniste.
Enfin, j'ai pu me "débarrasser" de ma scie sous table Evolution, pour récemment passer sur une combinée Lurem c260e de 1998 que je fini de transformer de 380 triphasé à 220 monophasé via un variateur, et là j'ai clairement vu la différence de qualité de coupe, en plus d'avoir accès à plusieurs types d'outils (scie sous table, toupie et rabot/dégau).
Enfin, au vu de ce que tu souhaites faire, je te conseille clairement une scie sous table (ou une très bonne scie circulaire plongeante avec un bon rail -oublie les parkside et autre, une fois encore pour un problème de précision/puissance-) car tu vas principalement travailler avec des panneaux et qu'il te sera impossible ou presque de le faire avec une scie radiale.
Côté aménagement de l'atelier, la radiale peut être mise accolée au mur, tandis que la scie sous table ou le combiné sera bien souvent en plein milieu, donc en fonction de la taille de ton atelier, peut-être faudra-t-il que tu te tournes vers une scie circulaire plongeante et son rail.