Sympa comme réalisation ! Peux tu expliquer comment tu as procéder pour la fabrication de la porte ? Même si j'ai ma petite idée ^^
Pas fan du résultat même si c'est un beau travail tant sur le bois que sur le métal. Je me permets de donner ma version de ce projet. J'aurai fait le châssis plus fin (20mm de vue) et ce qui me chagrine dans l’esthétique, c'est cette diagonale interrompue. Je ne sais pas si c'était voulue. En tout cas ça reste une belle réalisation. Bravo !
Beau design, tu as vraiment de bonnes idées ^^ Pour la déformation du plateau, as tu mis des traverses en dessous dans le sens de la longueur, car si ce n'est pas le cas, c'est possible que ça vienne du fait d'avoir coller tes bois dans le sens de la largeur et non de la longueur. J'ai deja eu le problème...
Merci ebenober !
Quand je parle d'éventuelle défauts, ce n'est pas qu'il y en a ! C'est que j'avais peur que les coupes travaillent a cause de l'humidité de la salle de bain. Mais il n’en est rien !
Merci Zeloko !
Désolé, je n'ai aucune photo de pendant la réalisation. Pas l'habitude d'en prendre tant que ce n'est pas fini. Mais j'ai de nombreux projets à suivre et je pourrai les réaliser en pas à pas.
Qu'entends tu par "mon approche" ? Le dessin du meuble ou sa conception ?
Merci Zan !
Le poids est conséquent malgré le fait d'avoir tenté d'éliminer le poids superflu. Comme on le voit sur les photos le meuble est fixé sur du grès cérame, ce qui li confère déjà un support parfaitement rigide. Mais en plus de ça il y a des renforts dans le mur en partie haute, et il y également une fixation en partie basse pour reprendre l'effort. Les fixations sont de simple tasseaux en Sipo.
Merci Metascrew !
La plomberie est caché derrière le dos qui lui est fixé sur loqueteau aimanté. J'ai juste à desserrer les siphons pour le retirer.
J'ai choisi le parquet chêne parce que n'ayant pas d'atelier, et donc encore moins une dégau rabo, ça me paraissait le matériau idéal. Très peu de chute en plus ! Le seul bémol serait le chanfrein de propreté a éliminer pour avoir un aspect massif et non parquet. Et preuve que l'on peut se faire un meuble sans pour autant avoir un atelier complet.
Merci pour les commentaires :)
Pour la fixation du plateau, j'ai percé la face inférieure de la traverse haute du piètement. 2 trous borgne dans lesquels je suis venu souder des bouts de tige fileté diam 12 de mémoire. Entaille, perçage du plateau en chêne, puis rondelle et écrous,on serre... et hop ça tient dans le vide.
C'est ma première table de la sorte, je la trouve sympa mais pas abouti a 100%...
merci pour les commentaires :)
Tu n'étais pas loin du compte ebenober, le plateau fait 45mm.
Quant au fait de l'absence de traverse dans la longueur, aucun problème. Les pieds en acier de 80x10mm plus le poids du plateau font que la table est lourde et ne bouge pas. Puis le fait assemblé le tout par tige fileté et entaille apporte de la rigidité supplémentaire.
Sacrée réalisation ! Tu m'as l'air d'avoir un sacrée atelier avec ça ! Hâte de voir d'autres projet. ;)