Salut, je suis dans le même cas que toi.
J'ai commencé avec des bâches et au final j'ai abandonné c'est trop galère. Le bois ne respire pas assez, c'est fragile et au final ça revient cher...
En attendant de me construire un rack à bois pour stockage extérieur digne de ce nom j'ai acheté des tôles de bacacier de 3 mètres de long posées avec épingles sur mes bois. Les tôles sont sanglés à des anneaux repris sur la tranche des palettes sur lesquelles sont stockés le bois. Le bacacier sera réutilisé pour la toiture de l'abri définitif.
Question budget si tu comptes ne pas réutiliser tes tôles par la suite, orientes toi vers de la tôle ondulée moins cher que le bacacier. N'hésites pas à chercher sur le boncoin pour réduire encore le coût. Je peux te fournir une photo si besoin.
Amicalement
Salut,
Je me suis fabriqué un établi MFT maison il y a peu de temps. J'ai utilisé un panneau en MDF et j'ai fait les trous de 20mm à la défonceuse. Je l'ai protégé avec 3 couches de vernis incolore polyuréthane. Vu que le MDF absorbe pas mal à la 1ere couche de vernis j'opterai pour un fondur en primaire.
A toi de voir si ton support est trop marqué ou impregné tu peux te refabriquer le plateau comme je l'ai fait sans racheter toute la table MFT chez festool.
Bon courage