Bonjour,
J'ai plusieurs question avant de dire si oui ou non la conception est bonne.
Comment sont assemblées les différente parties?
Est-ce que les sens de fil présent sur ton plan sont ceux que tu donnera à tes pièces?
Tout le meuble est en massif ou ce sont des panneaux plaqué?
Peux-tu nous donner les dimensions?
Bonjour,
J'étais à quelque chose près avec la même chose. J'avais un plafond briquette en plus. J'ai fait un chevetre avec du 225x75 comme toi. Mais je suis resté afleur du solivage existant pour pouvoir posé mon sol après et que mes sabot tiennent bien. J'ai ensuite fait un cadre en CP bouleau de 18 que j'ai fixé au chevetre (ça m'a permis de pouvoir visser le placo du plafond tout le tour) . Puis j'ai posé mon escalier escamotable afleur de mon plafond.
Salut,
A voir la photo je dirais que c'est texturé?
Hors toi ton cp sera lisse, donc ça risque d'être un peu compliqué d'avoir la même chose.
Mais tu peux peut être t'en rapprocher.
Tu peux utiliser un placage scier comme sur la photo sur lequel tu applique une première couche blanc/crème que tu essui ou ponce. Puis un vernis pour bloquer le tout.
Bonjour,
Nous utilisons ce type de vis, mais plu en Ø7 mais en Ø5 car avec les Ø7 il fallait fraiser
et elles avaient tendance à faire légèrement bombé le méla.
Maintenant ont perce Ø4 les deux panneaux et ont visse direct avec de la vis tourillon 5x50.
Ont colle nos caissons et si ont sait qu'il va y avoir beaucoup de poids alors on ajoute des tourillons entre vis (ça reste rare).
Après il y a plusieurs écoles j'ai fait des entreprise où ont perçaient les deux panneaux Ø4 avec un foret fraisoir et vissé collé avec de la vis Ø5, d'autre où c'était tourillons vissé collé avec de la 4x50. Et d'autre où c'était juste vissé collé avec de la 4x50.
Toutes ces solutions fonctionnaient bien.
Bonjour, le chant thermocolant est bien mais pour une cuisine je partirai sur du chant pvc de 1mm. C'est un peu plus compliqué à affleurer que du thermocolant mais ça reste plus facile que du 2mm. La plaqueuse tu peux t'en passer. J'ai fait pas mal de boîtes ou on collait à la main.
Pour la mise en œuvre. Tu prédécoupé tes chants avec une surcote. Tu les pose sur un panneau les uns contre les autres (un scotch en bout pour les maintenir)
Tu empiles tes pièces de même longueur et tu encolle tout les chants d'un côté en même temps. Tu commence par encoller sur le mela de façon à faire un double encollage.(le mela étant poreux il a tendance à pomper la colle)
Ensuite tu encolle les chants, tu re-encolle le mela. Tu attends que ça soit sec au toucher et tu peux coller tes chants.
Bonjour, je ne sais pas comment tu est équipé en electro portatif mais tu peux mettre des lamello avec des assembleur (de ce type) . Il faut aussi une reprise au mur pour soutenir l'angle (avec un tasseau noyer ou non)
Bonjour, personnellement je reste déçu du système tip on sur les tiroirs. Certains en sont certainement très contents, mais je trouve que ça fonctionne pas toujours bien. Selon la largeur du tiroir, sont poids (il y a différents réservoir de forces possibles) la hauteur de la façade, parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que le système se déclenche. Pour les réfrigérateur on met une poignée, le joint à tendance à bien tenir la porte donc je pense pas que le tipon soit assez puissant pour la pousser. Pour le lave vaisselle il en existe avec système tipon intégré.
Bonjour, je ne sais pas se que tu comptes mettre dans ton meuble. La conception varie en fonction de la réelle utilisation. Mais en regardant ton plan je pense que ton idée est bonne et suffisante. Utilise de la colle blanche, la 308 dont parle Yougs est très bien. Les remontée de tablette (nez de tablettes) ne seront certainement pas assez larges pour être reprise par une vis dans la face et le fond, mais elle vont apporter du raide à la tablette. Les arrière de tablettes sont plus larges tu peux donc les visser avec la face et le fond ainsi que la tablette. L'ensemble visser coller avec des tourillon, ça va faire un bloc rigide qui ce tiendra.
Pour le mdf c'est un peu la même histoire sauf que les vis tirent moins bien quand on est dans le chant.