MartMan intéressant ce sujet car je vais me déclarer début 2025 en micro.
Le seuil de chiffre m’intéresse, tu en sais plus sur le changement de plafond?
Bien cordialement
MartMan merci de ton retour!
Effectivement je pense avoir fais le bon choix étant équipé d’un atelier avec quelques machines et mon portatif ainsi qu’un véhicule utilitaire, je n’ai pas d’investissement à faire au vu de mon activité. Mon but est d’analyser sur une année le type de prestations qui reviens régulièrement avec leurs +/- et voir l’investissement à avoir si besoin.
Merci racmterrof ! Oui , comme dit ce ne sera pas de l’intensif mais j’ai en prévision quelques réalisations futures ou j’aurai besoin de mortaises!
Merci Boisenformes ! Ce serait un usage occasionnel pour portes, cadres ou autres . Je n’ai qu’une mèche sur mon combiné donc ce ne serait que mieux je pense !
Merci Nicoel !
Merci Timothée Delay , effectivement ce ne sera pas de l’intensif mais plutôt ponctuel suivant la réalisation à effectuer.
Je vais voir l’état une fois sur place et le prix .
Bravo Remi88 pour cette réalisation, ça fait plaisir à voir .
Tout cela pour allier deux choses essentielles, le bois et les abeilles
Merci Atelier Eustache , très belle réalisation et le raccord entre les deux est parfait ! J’ai deux idées mais dans les deux cas il y a des avantages et inconvénients !
Ara ATWood effectivement je suis en plein dedans, je monte un dossier de démission/reconversion pour m’installer à mon compte.
J’ai déjà consulté deux comptables et bien gentils dans le conseil mais ils orientent sur la Société plutôt que la micro et cela pour ce rémunérer !
Je vais commencer en micro et suivre mon intuition, cependant ça demande un financement perso important (véhicule /outils et autres…)
Mais si toutefois dans 1 ans ou 2 ça ne perce pas ou l’envie d’arrêter et bien le matériel est à moi et je peux toujours bosser à côté et reprendre un job.
Belle réalisation ! Tu as fixé comment les crochets ? Je dois m’en fabriquer une mais je ne pense poser de crochets haut, je travail avec dû crochets de service !
Atelier Eustache je veux bien, cela m’intéresse !
C’est exactement ce que je compte faire et fait pour le peu de bricoles que je fais. Je fais les débits, commande à mon fournisseur, livraison chez le client et le client règle le fournisseur en direct.
La seul chose c’est qu’il faut être le plus juste possible et ne pas avoir de manque de matière ou matériel pour ne pas demander de rallonge au client .