Je dispose d'un pied à coulisse assez basique et de divers mètres.
Je ne possède pas de pige mais j'ai utilisé des cales de bois exotique strictement de la même épaisseur.
J'ai essayé plusieurs fois, de plusieurs façons, je n'ai pas relevé de différence supérieure à 1mm sur toute la largeur de la table. Mais encore une fois, je ne suis pas confiant en mes mesures à 100%. Quand la table est relevée à fond, je ne suis plus certain que mes cales passaient encore et difficile d'aller y mesurer avec le mètre de manière précise.
Je vais réessayer pour être sur mais je n'ai malheureusement pas accès aux machines avant jeudi. J'essayerai aussi votre très bonne idée d'enlever complètement les fers. Note à ce sujet : le problème survient également quand la machine ne mange que très peu voir pas de matière. Me faisant penser que ce sont, en effet, plutôt les rouleaux qui font pression ?
Ceci dit, j'y ai pas mal chipoté et mon impression était que, même quand j'arrivais à mesurer/estimer une différence, elle ne me semblait pas suffisamment significative pour faire tomber le bois comme ça. Avec 1mm de différence sur les 50cm de la table, je m'attendrais au pire a voir un très léger "hors équerre" sur une pièce de 2 à 4 cm de large. non ?
J'ai vu les ressorts dont vous parlez, j'essayerai aussi de ce coté, merci.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je dispose d'un pied à coulisse assez basique et de divers mètres.
Je ne possède pas de pige mais j'ai utilisé des cales de bois exotique strictement de la même épaisseur.
J'ai essayé plusieurs fois, de plusieurs façons, je n'ai pas relevé de différence supérieure à 1mm sur toute la largeur de la table.
Mais encore une fois, je ne suis pas confiant en mes mesures à 100%.
Quand la table est relevée à fond, je ne suis plus certain que mes cales passaient encore et difficile d'aller y mesurer avec le mètre de manière précise.
Je vais réessayer pour être sur mais je n'ai malheureusement pas accès aux machines avant jeudi.
J'essayerai aussi votre très bonne idée d'enlever complètement les fers.
Note à ce sujet : le problème survient également quand la machine ne mange que très peu voir pas de matière. Me faisant penser que ce sont, en effet, plutôt les rouleaux qui font pression ?
Ceci dit, j'y ai pas mal chipoté et mon impression était que, même quand j'arrivais à mesurer/estimer une différence, elle ne me semblait pas suffisamment significative pour faire tomber le bois comme ça.
Avec 1mm de différence sur les 50cm de la table, je m'attendrais au pire a voir un très léger "hors équerre" sur une pièce de 2 à 4 cm de large. non ?
J'ai vu les ressorts dont vous parlez, j'essayerai aussi de ce coté, merci.