Merci Ardennais !
Merci Grabouille !
Merci titimaster !
En fait du côté de la face avant, je vais pouvoir usiner le trou oblong de la vis, mais je voulais également usiner un lamage pour noyer la tête de vis, et ça je ne peux le faire que du côté arrière.
Ne serait-il pas aussi prudent de mettre un insert dans la façade pour que ces mouvements répétés n'abiment pas le taraudage?
J'ai encore 2 autres façades à fixer, quelle est la technique habituelle pour fixer une façade sur un tiroir en bois massif?
Merci Ardennais
Merci Ardennais
Merci Erebor !
En fait, j'aurais également voulu faire un lamage pour noyer la tête de vis...
Sur les façades, il y a une feuillure avec un jeu de 3mm pour permettre la dilatation, du coup les façades ne devraient pas beaucoup bouger dans leur globalité. Je me trompe?
Du côté du panneau, il n'y a pas de jeu et j'ai collé tous les dominos. Par contre, du côté des montants, le domino du haut (pour chaque traverse) est également collé sans jeu mais celui du bas (pour chaque traverse) n'est pas collé et j'ai usiné la mortaise avec du jeu. Cependant, les traverses hautes et basses sont entièrement collées.
En fait j'ai suivi le principe de la "Cuisine contemporaine en chêne et stratifié compact" de Boris Beaulant
Merci beaucoup glaude ! pour votre réponse.
Me voilà rassurée
Merci Fof ! Je vais procéder ainsi...
Merci
En fait, l'ensemble n'est pas parfaitement symétrique, du coup il y a un sens de positionnement de la partie supérieure dans la partie inférieure. En effet, dans un sens le jeux entre les 2 parties est constant, mais dans l'autre sens il est très légèrement irrégulier.
Oui, j'ai utilisé un chariot (réalisé avec un peu contreplaqué et des tasseaux) pour creuser le fond.
Merci Copeaux d'aronde !