Ça fait du bien de lire ça . La toxicité des bois est relative, pour moi. Et du coup, la copine de Pinocchio n'a plus d'excuses .
En revanche, les nombreux ustensiles en vogue, en bambou, ça choque personne . Car pour avoir une planchette, il faut beaucoup de colle. A l'inverse d'une cuillère fait dans un seul morceau de bois.
C'est juste ma vision de la chose.
benjams Monsieur est grand prince .
Dans ton cas, c'est la puissance d'utilisation qui est importante. Nos machines sont pourvues de "petit moteur".
Lorsque l'on commence à avoir une puissance utile de 3000w on s'approche de la puissance maxi d'une prise (~3500w). Dans ce cas, on peux contourner le problème. Si on ne met pas un disjoncteur adapté, ce dernier va sauter à chaque démarrage. Mais c'est un autre sujet.
le rendement moteur était de ~92% (en 1997). Cela varié de 84 à 96%.
Après, si on veux se faire des noeuds à la tête, on peut réduire la puissance réactive Q pour que la puissance utile (la vrai) et la puissance apparente (EDF) se rapproche le plus possible. Je l'avait fait à l'époque, mais ça impose d'avoir déjà la machine et de faire des mesures (à vide, en charge .. ).
Mais je pense que les machine Holzprofi sont déjà bien configuré. La marque a une très bonne réputation et un très bon SAV.
voici le modèle exact Scie à chantourner fartool
Les 150W permette vraiment une grande polyvalence.
Merci Wolfie ! il est donc entre 1960 et 1984 (décès de mon oncle).
Pour la qualité, j'ai l'impression qu'il est de bonne composition. Il est lourd, n'a pas de jeu. La seule chose qui me fesait penser le contraire c'est la notion de plastique et se couinement insupportable.
Par contre il faut que je trouve des mèches pour aller avec (4 mors). J'ai vu qu'il existait un adaptateur à empreinte hexagonale que l'on peu mettre au fond du mandrin. Des infos à ce sujet?
Merci Laurent51 !merci beaucoup pour l'info
Merci Kentaro ! Je dois me confesser mon père . J'ai fait quelques tests au racloir (on le vois sur la photo d'ensemble). Mais je voudrais retrouver l'état naturel du meuble
bernardrebout le coup d'alexia ... je l'ai pas vu venir
Merci AdrienBarbier ! J'espère que le dit "badigeon" est de ce type Badigeon et non le traditionnel à la chaux.
Pour le rabot, je m'inquiète plus de la semelle que du fer.
Calcaneus l'électrolyse me paraît plus approprié dans ce cas.