Kentaro je sais. Mais ce trait d'esprit dans ce monde brut, ça fait ma journée, ma semaine
superbe.
C'est pas trop galère de scier droit avec une scie à guichet? Celle que je trouve en brocante sont généralement très fines.
dependancesbois effectivement, elles ont l'air trés flexible ces scies sauteuse manuelle.
merci fred. Et je suis content. Sauf une étagère, tout est en massif. Je me suis fait avoir sur une autre rénovation meuble de rangement le plateau est en MDF plaqué .
La prochaine rénovation va être énorme. Une enfilade Bretonne la bête Il fait le poids d'un âne mort. Je pense même que le plateau est aussi lourd que le reste de la structure
J'ai essayé, mais je pense qu'il y avait comme un durcisseur ou un vitrifiant sur LES couches de peintures. Mes rabots avaient du mal à accrocher dessus. Et lorsque ça prenait, ça bouchait la lumière du rabot
Dans le cadre d'une restauration ou rénovation, la préparation du support et la finition demande un temps astronomique, avec son lot de surprise.
J'ai également une enfilade de 2,50 m de long à rénover dans le même style et sur la même base (autant de peinture / vernis et bondex ) Ma femme et moi-même allons y passer plusieurs dizaines d'heure.
merci pour le commentaire
Pour être honnête, j'ai horreur de la marqueterie. Ou je confond sûrement avec le placage .
Car j'ai voulu restaurer des meubles pensant que c'était du massif et j'ai percé le placage / marqueterie. Et les motifs sont souvent très géométrique. La rose des vents fait exception .
Mais la, j'avoue, c'est magnifique. Tout est harmonieux. Toutes les essences se mêlent les une aux autres pour former un tout. Les essences se suffisent à elle même. Il n'y a pas de teinte ou de couleur.
Oui, je vais le lâcher. J'adore vraiment.
Mais je pense que votre technique de marqueterie demande une longue période d'apprentissage pour sortir quelque chose de "correct".
La classe. Je profite de ton post. Je dois changer deux cordes sur mes scies cadres. C'est quoi comme corde?
dependancesbois Merci.
dneis Merci. Après recherche, je trouve beaucoup de 10mm. Je pense que c'est beaucoup trop gros. La taille qui semble correspondre l plus serait du 4mm. Sinon, on passe à la ficelle de cuisine.
dependancesbois Merci beaucoup. Je vais aller voir à mon brico marché local. J'adore ma scie cadre grosse denture. J'ai hâte de la retrouver
Superbe.
Je vais aussi me lancer dans ce projet. Ça sera également ma première réalisation.
Q1: comment as tu déterminé la hauteur ? D'après le plan de travail ou d'après la hauteur supérieure de la vasque? Si je pouvais avoir ses deux valeurs... .
Q2: pour fixer les vasques, le silicone et la fixation de la bonde suffisent ? Vu que les vasques ne sont pas encastré ça doit être léger au niveau fixation.
Ta réalisation donne envie de se lancer, même avec mon niveau très basique.
Matthieu Cargnelli Merci beaucoup pour les réponses. Avec le prix du bois qui s'envole, j'ai pas envie de me louper .
Je pense qu'on se met toujours une grande pression pour la première réalisation. Mais j'ai hâte de franchir le pas.
Bonne continuation.
C'est pas mal. Personnellement j'aurais fait ça différemment.
Sur cette réalisation j'aurai obtenue des jours au niveau des queues d'aronde. Les parties rectangulaire n'auraient pas été parfaitement d’équerre. J'aurai pris la peine d'utiliser un cache misère pour combler les vides au niveau des incrustations. Et je pense même que j'aurai pris la peine d'avoir quelques arrachement sur les bois de bout et contre-fils.
Mais bon, tout le monde ne pas être à mon niveau .
Blague mise à part, c'est une très belle réalisation.
Q1 : As tu fait un traitement spécifique au niveau des bois de bout pour qu'ils donnent l'impression d'un polissage? On ne vois presque plus les fibre.
Q2 : Le poids semble conséquent. Pour ce genre de projet, quelle essence serait le plus approprié pour un ensemble résistant et "relativement" léger?
Q3 : As tu réaliser le coffre à l'identique du livre ou as tu recensé ton outillage est créer l'ergonomie après?
A noter que je ne suis pas resté insensible à ton maillet. Il est magnifique. Ton rabot à combinaison et ton racloir doivent être très plaisant à utiliser.
cela a déjà été dit, mais il est superbe.
L'Ecorce du Sycomore je me défend
DoomSlayerJeje j'était persuadé que c'était un compas. merci de la précision
DoomSlayerJeje merci pour toutes ces précisions
Baboune Petite astuce pour le fraisage, surtout en bois de bout. Pour éviter les arrachements et les brûlures je fait toujours ça en plusieurs passe (2 ou 3 en fonction de la profondeur attendu). La dernière passe correspondant à l'épaisseur d'une pièce de 2 centimes. C'est pas très académique comme mesure, mais ça fonctionne très bien.
Quand le fraisage est débouchant sur le bois de bout, je rentre par une extrémité mais n'en sors jamais pour éviter les arrachements. Avant de faire la sortie, je l'attaque dans l'autre sens.
Baboune mais l'important c'est de faire ça en plusieurs passes.
Surprenant cette dentures. A une époque je voulais me faire une scie a refendre, de la même forme que la tienne . Mais les lames conseillée étaient en denture couchées
etiennedesthuilliers Tout a fait. Et comme le dit benjams , une lame pour couper du bois vert et bois sec
jolie marchepied.
Si la personne le veux "blanc" elle peut poser cette teinte . Plus on en met, moins on voit le veinage. Et ça ne transforme pas le bois en aspect "plastique".
Merci. Vu la couleur j'espère que c'est pas de l'oxyde de cuivre. J'ai du mal à comprendre comment de l'encre ou de l'oxyde de cuivre ont pu atterrir sur une coiffeuse.