
Merci Philippe,
Je vais étudier ça. T'as un modèle à me conseiller?
En observant les sacs d'autres atelier, je me suis aperçu que mes manchons ont une maille très fine intissée, sans doute pour capter des poussière plus fines, mais c'est un peu absurde quand le moindre défaut d’étanchéité dans les sacs de récup ou même la machine vaporise toute la poussière fine dans l'atelier.
In fine, ce qui va me faire gagner quelques années d'espérance de vie, c'est de déménager dans un nouvel atelier ou je pourrai mettre l'aspi à l’extérieur. Mais bon ça ne résout pas la réduction de rendement de la machine.

Merci Kentaro ! Je vais suivre cette méthode.

Bonjour etiennedesthuilliers,
Mon client m'a fourni le panneau dans lequel usiner le safran.
Je n'ai donc malheureusement pas la référence exacte.
A l'oeil, je dirais que c'est de l'oukoumé, comme les panneau CP qu'on trouve un peu partout, avec des feuillet sombres entre les couches.
Cordialement,

Merci JIBI et vive le bon sens en effet.


Sans compter que ça rigidifierai le plateau.
A mon avis ces deux traverses peuvent être fixées fermement au plateau (insert + vis meca). Elles vont légèrement se "fermer" comme des ciseaux lorsque le plateau va se réduire, mais par le jeu de la trigo, cette déformation devrait être négligeable sur les entraxes de fixation.
L'emboitement central qui doit permettre ce mouvement tout en empêchant le basculement des pieds.
A mon avis, un mi bois bien exécuté fait l'affaire. le débattement angulaire étant si faible qu'il sera absorbé par une légère déformation des traverses. Attention à ne pas mettre trop de points de fixation par conséquent.
Très chouette, avec en plus le fil suivi. Ça mériterait des photos plus léchées parce qu'elles ne rendent vraiment pas justice à ce meuble je trouve.