Non pas de concurrence connue avec nos amis alsaciens. Il s'agit d'un artiste potier orienté raku, à Montigny lès Metz. Voici son site: courriermessin...-spatz-lorrain/
Je vois malheureusement un problème de plus: les pigeons, qui auront tout loisir de se servir gratis !! Sur mes mangeoires, j'ai réduit les perrons afin que les gros modèles d'oiseaux ne puissent plus stationner, et se goinfrer! Ils essaient bien de manger en vol stationnaire, mais ne sont pas équipés pour cette discipline !! Du coup, ils se contentent de manger les miettes au sol, et paf !!
Sinon, belle réalisation, très stylée. Chapeau !!
Pour en avoir déjà fait, j'ai obtenu la planéité de ces planches à la dégauchisseuse, puis à la raboteuse. Trois restrictions s'imposent: faire des passes très fines (même très très fines), car ça “tape fort”, prévoir de la sur longueur car la dernière rangée de bois de bout sera inévitablement arrachée en sortie de machine, et se limiter à la largeur de ta machine. Ensuite, ponçage classique avec des grains 80 puis 120 à la ponceuse excentrique, et bien sur finition à l'huile alimentaire. Bon courage, et bons copeaux à toi !!
Bien vu le croisement du sens du fil, genre contreplaqué. Le plus long fut surement la fabrication (bien ajustée) du gabarit pour le pressage. Bravo, du beau travail.