PolO05, Merci.
Le stratifié est tout simplement collé à la néoprène sur le CP après la finition.
Merci pour le commentaire et la réponse à ma question.
Cependant, je ne connais pas le xylo. C'est quoi ?
VincentSchneider , je crois qu'on m'a devancé.
zeloko , merci
niconathy , je l'ai déjà traité pour les petites bêtes. J'ai regardé le bidon depuis, c'est du xylophène. je n'avais pas fait le rapprochement, je traite toutes mes fabrications contre les bêtes. On passe trop de temps à les fabriquer pour les voir partir en poussière.
Sinon, oui je pensais à une finition huilée. Mais je ne sais pas laquelle, j'utilise de l'huile danois pour mes pièces de tournage. A ton avis cela peu faire ?
J'ai suivi la fabrication de l'établi de Samuel sur sa chaine YouTube. Il est magnifique le sien. Je ne me rappel pas si il a précise ce qu'il avait utilisé.
@gg, merci et oui, j'ai économisé énormément. J'ai commencé fin février, un peu le soir et le weekend. C'est long, la réflexion pour la mécanique a pris un peu de temps aussi. Merci pour le conseil de l'huile, je vais regarder de plus près.
@f, ce n'est pas comparable, mais cela fait plaisir.Merci.
@l, Merci aussi. Ce qui te parait comme une fente (la partie sombre verticale d'environ 10 x 50mm) est fait un plat en acier de 12 mm x 50 de haut que j'ai glissé dans une rainure comme renfort. J'ai collé un morceau de bois par le dessus pour fermer la rainure et à l'avenir si le dessus de la presse est abimé, je pourrais changer le morceau. Je n'ai rien inventé. Je crois que l'idée me vient de Samuel, il a du faire la même chose.
FMJ, pour les poignées. J'ai fait un défonçage de 80 x 30 profondeur 15 mm sur la façade. Ensuite j'ai collé un morceau avec une lumière de 80 x 25 en le désaxent vers le bas afin d'avoir une languette sur le haut de ce morceau qui fait office de poignée. Merci pour le commentaire.
ecto1, merci cela fait plaisir.
Tyrael, j'ai trouvé ceci:
bonsangdebois....-une-draisienne
Je suis admiratif.