il existe le gabarit à rainure parfaite proposé dans des versions différentes par copain des copeaux et mamias (seulement dans ses cours payants) pour usiner des rainures en utilisant toujours une bague de copiage.
salut.
pour ce gabarit, j'en suis revenu, justement parce que pas assez costaud (par rapport à celui que tu as modélisé) j'ai donc fait une version + light, ici, les pièces sont usinées depuis décembre, et je ai pas encore pris le temps de le monter
sinon, pour les queues, oui j'ai fait un proto à améliorer !
merci pour ton gabarit, c'est celui à la base proposé par guido henn ? c’est mon prochain projet pour l'usinage des tenons mortaises.
trouvé ici : https://www.lumberjocks.com/projects/229242
j'ai trouvé une amélioration de cette boite, qui par conséquent ressemble à celle de mamias
boite magique guido henn avec plateau inclinable
bonjour
le plan est disponible ici
bonjour,
j'ai fait 70x140cm pour pouvoir les assembler les uns aux autres dans toutes les configurations j'ai préféré faire assez grand car ils sont haut (100cm avec les roulettes) je voulais avoir une longueur L double de la largeur (L=2.l)
pour la hauteur il faut vraiment adapter à son usage. je fais 1,93m mais mon établi d'1m de haut ne serait pas confortable pour les autres.
140cm correspondait à la place que j'avais, et aussi utiliser la règle de scie plongeante sur toute sa longueur
paoson woodworking a fait 60x120cm, et ils sont moins haut.
il faut aussi comparer avec xylolab
Excellent !
question technique : ce tabouret est il modélisé comme un assemblage de "pièces" ou s'agit il de composant (corps volumiques) dans une même pièce ?
Ma question concerne l'analogie avec Solidworks avec lequel on doit d'abord paramétrer (configurer) des pièces, assembler puis paramétrer cet assemblage de pièces (et donc créer des "configurations") : ce qui est lourd.
Merci
magnifique !
ça fait rêver !
combien de m² pour aménager tout ça ? et de hauteur sous plafond ?