normandie oui comme évoqué avec Medalegno , je vais voir si je peux trouver ce type de panneaux déjà vernis, et voir si le coût peut rattraper le temps à vernir.
Et comme tu dis, prendre plus de précautions dans le travail car s'il faut faire beaucoup de reprises... autant travailler sur du brut comme aujourd'hui. C'est un petit avantage mine de rien car on arrive à tout rattraper
Merci de ton retour !
Les huiles que j'ai essayé (Rubio et Genius Oil) en mono couche donne un ton mat. Sais-tu s'il possible d'obtenir un rendu satiné/brillant ?
Egalement en terme de durabilité, l'application d'huile sera-t-elle plus résistante que du vernis ?
Merci encore de ton retour.
Cela confirme mon ressenti sur les huiles et vernis.
On a fait des aménagements full Rubio par exemple, avec le métalisant uniquement sur les plans de travail et table. Et je suis reste sceptique sur la protection du mobilier, il prenait facilement les traces de chaussures par exemple.
C'est vrai que le rendu avec le vernis en 2 couches apporte une vraie couche supplémentaire de protection, et on le voit bien, le bois ne prends plus aucune marque.
Je me demandais s'il existe une "solution miracle" comme le dis Normandie juste plus haut, mais je crois qu'on a les informations en notre possession finalement :
- meilleure protection : vernis
- bonne protection en 1 couche : huile
- le top du top : faire faire par un laqueur
Comme cela impacte notre cadence, je dois réfléchir à ces choix afin de trouver le meilleur rapport qualité / temps / coût pour l'entreprise.
Merci encore de ton retour précieux
Medalegno
Je trouve cela plutôt normal de pouvoir répondre à ceux qui prennent aussi le temps de m'apporter leurs conseils. Même si parfois avec un peu de retard, c'est toujours un peu la course contre la montre
Je suis dans le Morbihan, limite Finistère. C'est une option qui pourrais s'envisager, selon le rapport coût / qualité / gain de temps. Merci pour tes références, je vais essayer de voir de mon côté ce que je peux éventuellement trouver.
Bonne continuation à toi
Mammouth oui à voir si l'option finalement au vernis 2 couches n'est pas plus intéressent
Merci pour ton retour en tout cas
Merci Kentaro pour ton commentaire.
C'est une option que j'avais envisagée lorsqu'un laqueur m'avait fait des propositions pour s'occuper de mon vernis.
Il avait fait des essais avec différents type de vernis, et c'est vrai que le rendu était au top en plus.
Je vais peut-être reconsidérer cette option comme tu dis, car effectivement l'étape de vernis n'est pas celle où nous rajoutons le maximum de valeur ajoutée, elle se situe plus dans la conception et les réalisation des ouvrages plus techniques (carrosserie, isolation, électricité, eau, gaz, mobilier sur mesure, ...). Même si cette étape de vernis reste indispensable dans ce que je propose à mes clients.
Merci encore à toi pour ton retour
J'avais un peu d'espoir pour la solution miracle
Notre finition au rouleau en 2 couches est très correcte, même si on est bien conscient qu'il est possible de faire mieux, je suis malheureusement aussi contraint de tenir un certain rythme avec les moyens qu'on a.
J'ai entendu parler de panneaux déjà vernis, mais mes fournisseurs de bois n'en proposent pas. Par contre, pour du stratifié il n'y a pas de problème !
Je n'ai rien contre, mais on perd un peu le côté "bois" justement, plus chaleureux