Bonjour, beau travail. J'aimerais savoir quelle est l'épaisseur du liège que vous avez utilisez pour recouvrir les mâchoires intérieures.
Merci d'avance, amicalement,
Manuela
dependancesbois Ok, je note, merci beaucoup
Chouette projet et sujet que m'arrange grandement puisque je suis en pleine réflexion pour la réalisation de mon établi. Je vais donc suivre ça de très près.
Amicalement,
Manuela
Je n'en suis qu'au début de ma réflexion et je compte bien la pousser jusqu'au bout. De toute faon, je pense que techniquement je ne suis pas encore au point pour ce type de projet. Je vais prendre mon temps, quitte à le faire, je veux vraiment qu'il corresponde à mes besoins.
Kentaro Un étau de sculpteur, le rêve. Pour l'instant tous ceux que j'ai pu repérer en brocante étaient beaucoup trop cher pour ma bourse. D'ailleurs, faut compter combien d'occas pour ce type d'objet ?
Kentaro Merci pour les liens, j'ai pris le temps d'aller les lire et je me les suis garder en favoris. Je connaissais la vidéo de Neil Pask (qui est également dans mes favoris) et j'envisageais d'acheter les plans, mais si on peut faire sans, c'est mieux, surtout s'il y a des mofifs à faire.
Kentaro Merci beaucoup c'est sympa
Calcaneus Merci beaucoup, très intéressant en effet
Bonjour,
Je vais sûrement passer pour une conne, mais comme je m'en fiche, y'a pas de souci. Qu'est-ce qu'un tenon à queue de renard ?
Merci d'avance et bon réveillon à tout le monde.
Amicalement,
Manuela
Fof Ah, ce donc des coins. Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette autre appellation et belle réalisation au passage.
De rien, j'ai vu que vous aviez trouvé une solution, c'est chouette. on se verra sur place avec grand plaisir. Mais, question à la c... On fait comment pour se reconnaître ? On se balade avec une banderole "L'Air du bois" ?
Boris Beaulant ça c'était prévu bien sûr. Vous serez là toute la journée du samedi ?
Bonjour,
Je prends également note des livres que vous me conseillez. C’est justement pour la partie artistique que j’opte pour le cap d’ébéniste. Si c’est trop dur et que je ne l’ai pas en juin prochain, eh bien, je recommencerais l’année d’après. De toute façon, même sans l’obtention de l’examen, les connaissances et compétences acquises seront toujours un plus, d’autant que je n’ai pas besoin de cet examen pour mon projet pro. Quoiqu’il en soit, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour,
Je vous remercie pour cette information, je vais aller y jeter un œil dès que possible.
Bonne continuation, amicalement,
Manuela
Bonjour,
J'ai commandé le tome 1 Technologie des métiers du bois & le tome 1 sur le dessin technique. Je ne peux pas tous les prendre en même temps. Et en attendant, j'ai commencé à bosser les cours de 1966.
Je continue ma recherche pour tenter d'obtenir des cours plus récents, mais s'y je n'y parviens pas, au vu des différentes réponses qui m'ont été faites, je pense qu'avec les livres ce ne sera pas forcément un problème. Maintenant, il va absolument falloir que je trouve un atelier près de chez moi où je puisse utiliser les machines dont je ne dispose pas dans mon atelier.
En ce qui concerne la partie artistique, il va vraiment falloir que je bosse là-dessus, mais j'avoue que pour l'instant, je suis un peu dans le flou concernant cette partie de l'examen.
Et puis, même si j'ai fais des progrès en m'entraînant ces dernières années à réaliser des croquis en 3D, je pense qu'il va falloir progresser encore pour être au niveau.
Donc beaucoup de travail en perspective, mais la motivation est là et j'adore ce que j'apprends en potassant les cours que j'ai à ma disposition, ce qui aide beaucoup.
Merci beaucoup, amicalement,
Manuela
Bonjour,
Trente six Seb : J’ai suggéré les mp pour ne pas surcharger ou polluer le forum, mais en soit, si ça peut servir à d’autres, ce n’est pas plus mal que les réponses se fassent en direct. Pour ce qui est de ma vie privée, je n’ai pas trop de tabou, mais je doute fort que tout soit intéressant à étaler ici . Je pense que la seule particularité qui me concerne, c’est que je suis en situation de handicap et que j’ai donc le statut de travailleur handicapé.
Mon inscription à pôle emploi est en cours, je suis bloquée sur le site pour l’instant, mais ça devrait se régler rapidement. Je pensais en effet, solliciter auprès d’eux 3 stages, l’un auprès d’un ébéniste d’art, un autre auprès d’un tourneur sur bois et le dernier auprès d’un sculpteur. Les deux derniers concernant également des domaines dans lesquels je souhaiterais me former par la suite. Selon les infos que j’ai pu obtenir, ce sont des stages courts, apparemment 15 jours environ de mémoire par stage. Ce qui me semble insuffisant pour la préparation d’un cap. Merci pour toutes ces infos.
Je prends note des références du livre, merci et j’ai également commencé à consulter les liens vers les créations, que vous m’avez suggérés.
Amicalement,
Manuela
Bonjour, désolée pour le délai de réponses. Suite à mon rendez-vous avec cap emploi, je pense avoir fait les tour des possibilités que me permet le statut th. Si je n'ai rien zappé, il ne me reste que cette possibilité de stage par Pôle emploi, par contre j'ignorais qu'ils pouvaient être renouvelés. Merci beaucoup pour l'info.
Excellente initiative, merci.