Bravo pour l'initiative, mais attention danger !
1) Pas de cape protectrice.On peut imaginer un bricolage en bois, sur bras long ou fixé au plafond.
2) pas de couteau diviseur. C'est plus ennuyeux et plus surprenant puisque les électroportatives doivent en être équipées obligatoirement. Les couteaux diviseurs sont très efficaces contre les rejets.
Une scie sauteuse poserait moins de problèmes : lame moins dangereuse, et pas de rejet.
Mais pas de découragemen : l'échec est le préalable de la réussite. Comme on dit à Space X : "échouez vite, échouez bien" !
Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : la partie transparente aurait pu être réalisée en panneau de plexi, assemblée au bois par fraisage complémentaire.
L'exposition au gaz ammoniac fonctionne avec tous les bois tanniques : chêne, châtaignier. Teinte marron sombre. Avantage : ça teinte en profondeur, d'autant plus profond que le temps d'exposition est long. Pour 3 mm de profondeur, compter une semaine. J'enferme la pièce avec une coupelle d'ammoniac dans un carton, puis le tout dans un sac poubelle bien fermé.
Une belle réussite, qui n’est pas toujours un peu plus chaque jour.
Une suggestion : serait-il possible, et souhaitable, de créer un secteur où on pourrait parler de sécurité ? Échange de dispositif Imagine pour-t-elle est-elle problème, et aussi rapport d’accident ou d’incident qui aurait pu conduire. Ancien formateur, j’aurais quelques histoires à raconter.