
ça me donne l'idée d'en faire un aussi, on a suffisamment de chutes en atelier du CFA
Ce qui entraine des questions
- est ce que le hêtre est ok pour un maillet ou faut il un bois particulier ?
- taille / poids idéal ? (2 tailles dans nos caisses à outils en atelier)

merci, mais je l'ai fait vraiment à l'arrache, collage au plus vite le soir en "tout carré", les 2 chutes de pin ajoutées au final sont pas très droites en rives, je vais arrondir un peu encore. J'ai ensuite passé à la scie ruban pour la forme finale, chanfreins 45 à la défonceuse. Coup de bol pour la singularité du hêtre sur le manche
Le fini des arrondis c'est fait à l'oeil avec une ponceuse Festool que je trouve hyper efficace (ça en enlève presque trop...), si j'avais ça à la maison j'aurais moins mal au pattes (j'ai une vieille Bosch verte, rien à voir !)

Propos très sensé pour moi.
L'huile revient sur le devant, je suis même tombé récemment sur un luthier amateur vendant des guitares finies au Rubio ! Pour ma part c'est huile de lin clarifié sur mes manches ébène, j'ai aussi expérimenté la finition de manches de guitare au Gun Oil, c'est facile et le rendu est très bon. Mon tabouret en cours sera aussi fini à l'huile.
Je prends note de cette référence merci
Chapeau, je n'ai jamais osé me lancer dans la fabrication d'un manche, toi tu a l'air de maitriser la plane. Oui massive en chêne et frêne forcément elle pèse (4/5 kg non ?), d'autant plus qu'elle semble épaisse si j'en juge par l'épaisseur au talon.
comment as tu réalisé cette déco sur la tête du manche, c'est classe.
Je rêve ou le pickgard est en bois ?
Accastillage, micros, frettes je veux savoir