56 commentaires
Mammouth

Bon courage j'ai échoué avec transitions pro, bien qu'accompagné par un conseiller de transition professionnelle et alors que tous les feux semblaient au vert. Trop qualifié et pas assez dans le besoin je suppose...plus de 30 ans de stress qui ont eu raison de mon cerveau (j'ai encore des angoisses résiduelles 2 ans après le burnout)
Résultat passage au plan B licenciement pour inaptitude mais j'autofinance ma formation en CFA...(Possibilité de financement via la région mais la encore dépôt d'un dossier soumis à validation...j'ai préféré gagner du temps).
Pas envie de me mettre à mon compte (quoiqu'un atelier partagé ça me tenterait bien mais besoin d'expérience) je verrai au jour le jour après mon CAP.
Des gens qui en ont marre on en trouve dans tous les métiers, perso je me suis fait une raison.

Mammouth
( Modifié )

Très beau ce corps 👍

Mammouth

When big is beautiful. Sacré travail.

Mammouth
( Modifié )

Je rebondis sur la question, je fais un plateau de table en vieux chêne, je veux boucher les trous noirs sans les cacher : epoxy transparente.noire ou batons ?
Y a t'il incompatibilité avec une finition à l'huile Osmo ensuite ?

Mammouth
( Modifié )

Merci pour ce retour.
L'aménagement n'influe pas sur l'isolation du mur, on est censé pouvoir coller ces panneaux directement au mur. Si la situation était saine avant elle sera après. Ce mur est en façade nord, je vis depuis 2005 dans cette chambre 🙂 sans souci.
Quand bien même, il subsiste un vide d'air de 35mm entre le panneau MDF et le mur, entre les tasseaux verticaux en hêtre qui sont la seule surface en contact avec le mur (et encore, uniquement en partie basse car le rail de support éloigne la structure du mur de quelques mm).

Mammouth
( Modifié )

Bravo, superbe design. Merci de partager les galères, ça remet les pieds sur terre et ça permet une bonne compréhension des techniques mises en œuvre.

Mammouth
( Modifié )

superbe
le plateau c'est combien de pièces ?

Mammouth

Fort intéressant. 24 pouces on n’est pas loin d’une demi roue de VTT !

Mammouth

Classe et sobre, le noyer j’adore.

Mammouth
( Modifié )

Super. Mes essais avec du hêtre dans un autre modèle je trouve que ça sonne assez haut médium. Tes réalisations me tentent beaucoup.

Mammouth
( Modifié )

je connais bien😊

Mammouth
( Modifié )

j'ai envisagé un moment de m'assoir sur un pain de pâte à modeler pour avoir un gabarit. Je n'exclue pas de ressortir le racloir ou plus en cas d'inconfort car mes courbes de niveau sont fausses à l'origine 😌, il subsiste encore une très légère bosse que vous ne voyez pas.🙃

Mammouth
( Modifié )

Tous ceux à qui j'ai montré les premières ébauches m'ont parlé de fesses...

par Yousema il y a 3 ans
Mammouth

Beau travail, je trouve que ça s'intègre très bien.

par riquet18x4 il y a 3 mois
Mammouth

je teste une copie avec des chutes, dessus dessous de l'érable, au miieu du hêtre, teinte OSMO tabac + huile Osmo 3062. Oui ça amplifie mon on reste dans le haut medium, un peu normal avec de l'érable, encore plus normal vu ce qui sort d'un mobile en terme de son 😅

Mammouth
( Modifié )

Beau bébé bien né, c'est super ce genre d'atelier associatif.
Il n'y a pas une inversion sur la photo "avant- après" ?
Je suis étonné de l'utilisation de la ponceuse à bande après la raboteuse. Je voyais plutôt une orbitale ou vibrante, quelque chose d'assez fin en grain, car de mon expérience on a déjà un bel état de surface en sortie de raboteuse sur du hêtre.

Mammouth

J'ai souvent vu du contreventement dans des structures de génie civil mais pas dans des étagères, j'imagine mal une croix de saint André la dedans. Tu penses à un système en particulier ?
Le système Festool utilisé est vendu comme sans torsion, assemblage à fleur, pour des meubles, ne peut on pas en espérer une solidité au moins égale aux étagères en kit du commerce ?