
Merci Nicoel !
Effectivement je n'ai même pas pense à faire cette recherche, en recherchant les styles Napoléon III en menuiserie on tombe tout de suite sur du mobilier, et c'est vrai que les éléments décoratifs n'étaient pas forcement en lien, maintenant mon impression est que les styles régionaux prennent beaucoup de place en Anjou, avec beaucoup de particularités architecturales, alors peut être que ce n'est que ca?

Merci xyloweb !
Effectivement cette porte n'est pas vraiment luxueuse, mais je me dis que tout le monde n'avait pas forcement les moyens d'y aller à fond dans le style de l'époque? Surtout que ce sont des éléments qu'on retrouve souvent dans le mobilier, mais est ce que cela s'appliquait vraiment aussi à la menuiserie extérieure?

Merci Medalegno !
j'ai ajouté quelques photos, à vrai dire c'est surtout le cote ornemente qui nous a orientes vers un l'idée d'un style Napoléon III, en effet la maison n'est pas particulièrement cossue pour la région, et pourtant la porte est très travaillée, mais effectivement, il manque une traverse basse et la goute d'eau n'a pas l'air d'avoir été pensée pour cet emplacement, donc la porte a peut être été réemployée.
Merci encore pour cette réponse, ca donne des éléments auxquels je n'avais pas du tout pense.
Merci Chaluthier !
Les deux idées sont totalement appuyées par la présence d'une autre porte très similaire à une rue de la. Mais je serais très curieuse de voir les Vial de l'époque, pour le Roubo, je n'ai pas l'impression d'y voir des similitudes mais je peux bien me tromper.