Merci DigiPascal !
Merci Smaug !
Merci kiki57 !
Bonjour kiki57 tout d’abord je te remercie pour ta réponse. Pendant c’est deux mois de travail dont je ne connaissais rien aux travail du bois,je m’occuper du ponçage de plusieurs portes en érable .grain 80 150 à l’orbital pneumatique en appuyant comme un âne dessus.et le résultat était doux comme de la (soi) pour le vernissage je n’ai pas pu y assister.mais j’ai pu voir un échantillon d’un petit cadre en noyer d’amérique Et panneaux en sycomore qu’il avait préparé dont ont voyez tout les reflet et la nacre du bois ( ébéniste maître compagnon) ce qui m’a donné l’envie dans faire autant.mais voilà quel sont ces secret.
Merci AtelierOSantal !
Merci pour ton commentaire,je ne suis q’un Passionné du travail du bois(non expérimenté).Et tout conseillé me fait extrêmement plaisir,car c’est par là que je progresserai.il et vrai que la table branle un peut Longitudinalement donc je mettrais une traverse en haut des pieds la prochaine fois.mais je me demande si un assemblage au domino aurais pu renforcer ceci plutôt q’un Lamello.
Boris Beaulant salut Boris je reviens ver toi après quelques mois par rapport à cette table.j’ai bien compris la notion du contreventement.Mais j’ai Un autre problème sur cette table c’est le pourtour du plateau en Sipo qui c’est déformé logique avec le travail du plateau en chêne. Mais comment aurais-je pu faire pour éviter ça.merci de ta réponse.
Génial merci professeur.continue à transmettre ton savoir