j'ai des documents et un plan pour une charpente en lamellé collé, je vous ai écrit en MP, il n'est pas possible d'insérer un pdf ici. Il faut tout de même faire attention, chaque marque à ses spécificités, donc ce qui est valable pour A risque de ne pas l'être pour B. J'avais aussi trouvé certains renseignements sur les sites des compagnies faisant les dits lamellés collés
Bon, et bien je ne savais pas que ça liait vers d'autres réseaux sociaux, étant assez allergique à ce genre de chose, je n'y ai pas de comptes et ne peut pas vraiment vérifier. Et en fait il me semblait même que c'était ce qui est intéressant avec l'Air du Bois, le fait que ça n'est pas FB (ou autre truc du genre) mais que ça semble indépendant. Je dirais même que à chaque fois que quelqu'un poste un truc et renvoie sur un autre réseau ça me fait CHI.... .
Donc, OUI, j'aimerai vraiment avoir au moins la possibilité de signaler que je ne veux pas que ça sorte de l'air du bois lorsque je poste quelque chose... (Autrement j'aurais pris un pseudo au lieu de mon prénom).
Je ne suis pas sure que les stries de cette planche soient là pour éviter le tuilage. Leur fonction est peut être de faciliter l'écoulement de l'eau sous la planche (si sa destination initiale était bien d'être posée sur un évier) et aussi éviter qu'elle colle (fasse ventouse) quand posée sur un comptoir quelconque (une idée comme ça)
Oui il existe des chaines spéciales pour scier en long. C'est l'angle d'attaque et d'aiguisage de la dent (angle plus proche de l'horizontale) + le système qui éjecte la sciure qui sont différents... Je ne sais pas comment ça s'appelle en Français, ce sont des ripping chain (scie à refendre?), Il y a Granberg, aussi baileys mais je suis sure qu'il y a des fournisseurs locaux en France... Il faut aussi bien faire attention avec la gruminette à ne pas trop forcer sur les attaches afin d'éviter que la barre de chaine se cambre... La sciure produite est fine, contrairement à celle produite en coupe transversale.
C'est peut être un peu tard, mais voici mes suggestions... Lors de la création de notre escalier j'ai utilisé ce système : Calcul des escaliers mais ça ne nous a pas suffit, j'ai aussi écrit au dit Lionel sur le Forum Bricozone il répond très efficacement... ;)
Je dirais que ça dépend de la taille prévue...Si c'est pour faire 1 gros pain par semaine un pétrin arrondi est parfait (un peu comme celui qu'ils font ici facebook.com/boutdarbre/, j'utilise un très gros saladier en bois pour ça et c'est très confortable. Par contre pour les grosses productions j'ai toujours vu des pétrins trapézoïdaux...Voir ici aussi : lamiedupoiraud...sur-mesure.html
Bonjour, ce truc fonctionne sur du tissu ou du cuir ça devrait fonctionner sur d'autres supports mais ça prend du temps : Déposer une bonne quantité de talc ou de terre de sommières ou d'argile en poudre sur la tache, recouvrir le tas d'une feuille de papier et y appliquer un poids. Attendre quelques heures avant de retirer le tout. Changer/ renouveler si nécessaire.
Bonne chance ;)