Avec ma petite expérience de facilement frustrée, je dirais que quand je vois des productions de "non pro" qui frisent la perfection, qui sont assez fréquentes dans le temps, c'est à dire que ça dépasse la production annuelle ;) et que la personne indique que c'est fait à la demande d'une ou d'un client je vais voir le profil. Et là et bien en général il n'y a pas grand chose... Donc je me sens vraiment super nulle de ne pas arriver à faire "du beau" comme les autres amateurs.
Donc au minimum modifier la description sur le profil, en indiquant justement semi pro ou tout simplement ce qui est indiqué dans cette question, serait super, au moins pour les pénibles dans mon genre ;)
Nous on a l'ensemble Freud SBOX8 (freudtools.com/products/SBOX8), ça permet 2 dimensions différentes, ça ne comporte que 2 lames donc ça s'adapte à l'axe de la DW. Effectivement il faut enlever le couteau diviseur et le diamètre est plus petit que celui des lames habituelles.
Mais il me semblait que les Dados étaient interdits en France...
Bonjour, comme il semblerait que les réponses ne sont non satisfaisantes, j'y vais de ma suggestion : les taches ressemblent beaucoup à des taches de produit gras. Dans ce cas là, le plus simple est de déposer une couche de poudre absorbante (argile, terre de sommières, farine, talc), par dessus une feuille de papier ou de papier absorbant, un livre ou une planche puis un poids. Vérifier l'état de la chose au bout de 3 jours. Si c'était un produit gras il devrait avoir été absorbé.
Autrement, et bien, être capable de vivre avec des imperfections c'est relaxant en fait ;)
nous on a fait ça : instructables....r-Lumber-Mover/
Donc des roues dont l'axe est pris dans la section des planches... Je ne sais pas quel poids elles faisaient mais elles mesuraient autour de 4m de long. Suivant la distance à parcourir 2 roues devraient suffire...
Dans le lot numéro 4 il y a l’ancêtre de la clef à molette (le truc complètement à gauche). On en avait une comme ça chez nous quand j'étais petite.
Les pinces coupantes avec coupelle, j'en ai vu mais aucune idée de ce à quoi ça servait... P:eut être à couper les tuyaux de plomb sans les écraser?
Lot numéro 1 : des outils de dentiste?
En fait il faut bien étendre une première couche et bien essuyer après 1\4 d'heure. Je n'ai jamais eu les ennuis signalés par GuillaumePEL et j'ai utilisé l'huile Osmo et aussi la Livos. Je les étale tout simplement avec un chiffon bien propre et bien tendu sur un balais brosse. Il faut aller relativement vite, le faire par sections. Et ensuite essuyer ce qui reste.
Avec un pad, il n'est pas nécessaire d'essuyer et on consomme beaucoup moins d'huile mais ça éclabousse de partout.
Probablement que le plus simple est de poser un cadre qui assurera l'étanchéité avec un renvoi glissé sous le bardage (aluminium plié tout autour et dépassant de quelques cm) et ensuite de fixer la fenêtre dessus ou dedans suivant la profondeur du cadre. Sur la photo une fenêtre posée derrière un bardage de cèdre, un joint silicone ou équivalent a ensuite été posé le long des montants verticaux.
J'ai aussi eu ce problème avant de connaitre l'air du Bois... Et j'ai remarqué que les moisissures ne sont qu'en surface, dans la couche huilée qui est fort mince en fait. Il suffit donc de bien poncer et ensuite appliquer peut être un truc de ce genre : valhalco.com/ ça rendra le bois plus foncé ou gris mais il devrait mieux résister aux champignons.