Le pb de lubrification dépend de la longueur de la barre de chaine. Pour vérifier c'est assez facile, il faut regarder l'accumulation de sciure + huile à l'intérieur de la garde qui se trouve au niveau du nez de la scie. Si c'est sec (sans huile) ou s'il n'y a rien qui s'accumule c'est que ça manque d'huile. Aussi vérifier les trous d'écoulement de l'huile dans la barre, ça se bouche vraiment super facilement.
Cette machine est vraiment compliquée. Sur nos outils il y a en général deux espèces de grosses vis en plastique noir, très visibles et accessibles, dans lesquelles sont abrités les dits charbons. Faut juste trouver le bon modèle ensuite.
Question : à quoi ça sert de nettoyer le rotor? C'est juste du graphite qui est dessus, donc ça ne devrait pas gêner la conduction??
EstOuest Bon j'aurai du mieux poser ma question. Effectivement s'il y a des débris de graphite entre les éléments du rotor, ça les met en contact et ça dégrade la fonction de la chose. Il faut donc enlever ce qui traine entre les éléments. Mais pour ce qui est de la surface, je ne comprend pas l'utilité, mais c'est pas trop grave. Ça ne va pas abimer la machine de la nettoyer ;)
le plus simple c'est un truc dans ce genre : hafele.fr/fr/p...les/P-00872043/
Bon, ben je ne suis vraiment pas d'accord ;)
Un buffet faut l'imaginer plein, pas vide avec ou sans nœuds. Ce meuble fait tout sauf cheap, vraiment. En plus du résineux à l'intérieur ça doit sentir bon.
Le "problème" est peut être plus du au fait que c'est difficilement agençable avec d'autres styles et que tout seul au milieu d'autres trucs il risque de disparaître...
Mais bon, on peut imaginer plein de raisons pour lesquelles ça ne se vend pas.
Kentaro Je ne connais vraiment pas Lyon ;)
Mais le gout et le fric ne sont en général pas vraiment liés ;) Les fameux CSP++ avec du gout ne devraient pas s'arrêter à l'épicéa, surtout s'ils ont vraiment du gout ;)
Mais bon, on peut supposer tout ce qu'on veut. Si un CSP++ snob en achète un comme ça les autres vont en vouloir, parce que le syndrome du voisin gonflable dépasse les classes sociales ;) Surtout s'il y a un beau story telling associé...
Elle est vraiment superbe. Je ne comprend pas comment ça tient, on ne voit pas de morceaux qui font la continuité entre le haut et le bas. Où sont-ils?
Fallait-il encore que FRANCKette sache que cette lampe était déjà sur l'ADB créditer ce qui semble être l'originale ...
FRANCKette Merci, ;)
Hum, c'est pas vraiment une création... Boris Beaulant Je pense qu'il faudrait probablement le déplacer dans trouvailles ou un pas à pas?
Mettre un contreplaqué vissé sur toutes les lambourdes et clouer le plancher sur le contre plaqué.
etiennedesthuilliers ah c'est bien curieux ça... Ici tous les planchers qui ont moins de 50 ans sont posés sur du contreplaqué, et ils tiennent, autrefois ils étaient cloués sur des planches posées en biais sur les lambourdes...
C'est vraiment joli ;)
Mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne. Est-ce que le clou descend lorsqu'on fait glisser le couvercle du dessous? Si oui, comment ça fonctionne pour qu'il ne tombe pas complètement?
christianjacques OK, merci
NON, la boite de protection est à l'avant, ça permet de garder la lame couverte en fin de coupe... Et donc pour l'entaille il faut bien prévoir les hauteurs des bords avant et arrière du charriot pour qu'il ne se divise pas en 2.
L'entaille est faite en mettant le charriot en place et en remontant progressivement la lame en une seule fois.
à moucher les bougies mais ça va dans les questions pas dans les créations