On est vraiment tous bien différents ici ;)
Il y a des traces de marquage... Je trouve que ça donne justement un caractère supplémentaire à l'ensemble.
Il y a des tasseaux... Ce que beaucoup ici proscrivent (je n'ai pas bien compris pourquoi) qui ajoutent une touche d'élégance à cette étagère.
Il y a un bel équilibre entre les différentes épaisseurs de bois. Je la mettrai bien chez moi cette étagère ;)
Je suis désolée mais je trouve cette question vraiment inappropriée, surtout qu'elle nomme une personne. De plus en le traitant de nouveau venu, il n'est pas si nouveau que ça. Au minimum elle aurait pu être posée de façon générale, sans qualificatifs particuliers. Aussi franchement, faut avoir du temps pour poster de telles choses... Donc oui cette question est au moins non avenue si ce n'est nulle!
voir ma réponse à Ara
Cette planche me semble bien belle. Cependant j'ai une remarque à propos du choix de l'essence. J'en ai fait quelques unes en frêne (c'était le bois dont je disposais) et je dirais que c'est un bois trop veiné pour une planche à découper. L'érable offre un meilleur "service" ;)
graeme ah les maudits règlements... Du coup je vais arrêter de manger du sirop d'érable ;)
Je ne comprend pas le problème. J'ai une ancienne table style Louis XV en chêne et noyer qui a plus de 100 ans et le plateau est toujours beau... Seules les rallonges ont des écarts bien visibles entre chaque planche, mais ce n'est pas le même principe d'assemblage. Bon la photo est pas terrible, mais je n'en ai pas d'autre.
Ce traineau est bien trop complexe et trop grand.
Nous en avons fait un comme le petit présenté en exemple, c'est léger, les parallèles ne restent pas parallèles et ça se coupe en deux en 3 passes ;) C'est vraiment pas du tout utile.
Depuis nous en avons fait un simple similaire à celui là et ça va très bien ;)
Ce sont semble-t-il des cavaliers ;)leevalley.com/...31158-cavaliers
Ça fonctionne... Mon père faisait ça, mais faut que le marc soit vraiment très sec